MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!
MOTOPASSION30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

PETIT PROBLEME ELECTRIQUE ? J'AI BESOIN DE CONSEIL!!!!!!

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PETIT PROBLEME ELECTRIQUE ? J'AI BESOIN DE CONSEIL!!!!!! - Page 2 Empty Re: PETIT PROBLEME ELECTRIQUE ? J'AI BESOIN DE CONSEIL!!!!!!

Message par Invité Ven 23 Oct 2009 - 21:15

bon c'est la cata, sa y est on y est !!!!!!!
je vient de retomber en panne est la j'ai pris le taureau par les cornes ou plutôt ma moto par le guidon ( pousse pousse) lol! lol!
résultat batterie hs + régulateur
mais j'ai appris une chose qui peut servir pour d'autre c'est au sujet des batteries
la batterie que j'avais c'était une batterie sans entretient et quand je l'ai rechargé j'ai utilisé un chargeur de tout ce qui a de plus normal ( 12 voltes bien-sur) chose qui vient de me fusiller la batterie pour de bon.
cela vient du fait que des batterie sans entretient non pas du liquide a l'intérieure mais du gel!! ce qui fait qu'il faut les charger avec un appareil qui envoi des impulsion de courant spécifique et non pas un courant continu comme le font les chargeurs normaux petit conseil de mécano!!!
sinon vous avez vu juste au sujet de régulateur: a quand l'ouverture d'un garage?? ce qui permettrais que les motards du fofo paye moins chère lol! lol!
merci a tous de vos conseil
ps: petitflo excuse nous pas assez d'image pour toi la prochaine fois on essaiera de mettre des images lol! lol! lol! lol! bisous
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETIT PROBLEME ELECTRIQUE ? J'AI BESOIN DE CONSEIL!!!!!! - Page 2 Empty Re: PETIT PROBLEME ELECTRIQUE ? J'AI BESOIN DE CONSEIL!!!!!!

Message par jules Ven 23 Oct 2009 - 22:20

je ne suis pas d'accord pour la batterie gel : une batterie gel, c'est une batterie normale ou l'électrolyte n'est pas liquide ce qui permet de pencher la batterie sans avoir de fuites, mais elle fonctionne exactement comme une batterie normale.....
une batterie sans entretien peut être avec un électrolyte liquide, sans entretien veut dire que l'on n'a plus besoin de peser l'acide pour en remettre, on ne corrige le niveau qu'avec de l'eau déminéralisée.
pour les batteries au gel il n'y a même plus de niveau à faire, par contre leur durée de vie semble plus courte que celle des batteries liquides (deux à trois ans max contre parfois plus de cinq ans )

pour recharger une batterie au plomb (gel ou liquide) il faut utiliser un dixième de l'ampérage en charge : c'est à dire que pour une batterie de 12v, 19 Ah (déjà une belle batterie moto !) il va falloir charger à 1,9 A MAXI et ce pendant dix heures, ce qui fait que les chargeurs voiture qui débitent au moins du 4,5A sont trop forts, il faut un chargeur spécifique moto ou un chargeur réglable.


pour la charge d'entretien, c'est à dire batterie branchée en permanence sur un chargeur en attente , la charge va être de 1/20ème maxi de l'ampérage et ce sur un temps relativement court mais souvent, c'est peut être ce que ton mécano entends par décharge.....

l'alternateur, qui recharge la batterie quand on roule, ne fait pas la différence entre batterie liquide ou batterie gel, on peut remplacer l'une par l'autre (liquide par gel, pour l'inverse faire attention à la position, les batteries liquide peuvent fuir !)
jules
jules
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 57
lieux : remoulins
Humeur : toujours joyeux car je pourri les japs
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum