MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!
MOTOPASSION30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Question aux SDS

3 participants

Aller en bas

Question aux SDS Empty Question aux SDS

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 20:23

Bonsoir,

Ma douce me faisant comprendre à chaque trou ou bosse dans la chaussée qu'elle n'a guère apprécié, je voudrais améliorer son confort.
Bien qu'une Tiger 800 serait je n'en doute guère une solution agréable tant pour le SDS que pour le chauffeur, les finances risquent de ne pas suivre.
La solution de repli (en plus de la lecture du manuel pour régler la tension des ressorts), est donc une nouvelle selle "confort".
Après de nombreuses lectures, il apparait qu'une mousse de qualité (comme on les trouve chez Top Sellerie) est aussi agréable que du gel. Soit. Et que le gel n'aime pas les variations de température (trop brulent et mou en été, trop dur en hiver). Soit aussi.
Je voulais avoir vos retours d'expérience pour savoir si, dans une région comme la notre, le gel était à proscrire, et si vous aviez des recommandations sur la partie SDS de la selle (épaisseur mini, forme etc.)

Merci !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question aux SDS Empty Re: Question aux SDS

Message par fred Mer 10 Aoû 2011 - 22:05

Change de SDS :youpi:
fred
fred
pillier argent du forum
pillier argent du forum

Masculin Nombre de messages : 429
Age : 66
lieux : nimes
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question aux SDS Empty Re: Question aux SDS

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 22:16

fred a écrit:Change de SDS :youpi:

Pour evité d'en arriver là modifie les réglage d'amortisseur, ou change d'amorto.

perso depuios que j'ai monté un EMC avec double reglage hydraulique, ce n'est que du bonheur pour le pilotage, ainsi que pour le confort de ma sds.

tu peu aussi amélioré ta conduite en évitantes trous et les bosses et en étant souple en général (promit elles aiment parfois quand c'est souple)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question aux SDS Empty Re: Question aux SDS

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 7:07

Je vais déjà le régler.
Par contre, je ne comprends pas : il y a un réglage de l'amortisseur AR (molette à tourner avec tourne vis vers Soft ou Hard), et un pré-réglage de tension (clé à ergots, 7 positions).
Il faut que je règle les 2 ou d'abord l'un puis l'autre si ce n'est pas suffisant.
Sur certains forums j'ai vu que pour le duo c'était la prétention à réduire de 2 crans, mais alors à quoi sert le réglage de l'amortisseur ?

Vi, je suis un zero en meca moto...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question aux SDS Empty Re: Question aux SDS

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 8:10

heu ben le reglage ressort sert pour la hauteur assiette ainsi que pour la dureté, la vis de détente sert a controlé la vitesse d'amortissement. plus tu serre, plus ça va vite donc moin confortable. alors dévisse ! ! vas y cran par cran, et vas roulé pour l'éssayé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question aux SDS Empty Re: Question aux SDS

Message par 30axel Jeu 11 Aoû 2011 - 21:15

Tu réfléchis trop potos Seb.
Vas à Sellerie Confort sur MTP, et vois avec eux.
30axel
30axel
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 6898
Age : 50
lieux : Vic-la-Gardiole
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question aux SDS Empty Re: Question aux SDS

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 21:44

J'étais déjà allé les voir l'an dernier. C'est l'avis des vendeurs et fabriquants.
Je voulais l'avis des utilisatrices.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question aux SDS Empty Re: Question aux SDS

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 9:54

Pour ma part, je ne suis pas capable de te répondre correctement, tout le monde pense que je suis givrée
Chris à fait un réglage des amortisseurs, pas de selle truc machin bidule chouette !

Je reste persuadée qu'il s'agit uniquement de la position, de la moto, de la taille de ton SDS etc...

Ex : nous avions un FZ1 j'arrivais à avoir mal même sous les pieds, alors je te laisse imaginer l'état de mon humble postérieur, 400 km et je n'avais qu'une seule envie, celle de me coucher par terre et que la moto disparaisse de ma vue...

Nous roulons en R1 depuis maintenant un moment et pour moi c'est la position idéale, je suis parfois un peu fatiguée, mais je n'ai jamais mal nul part, nous avons fait 1800 km, j'avais de plus un sac à dos...alors que pour beaucoup ce genre de voyage est impensable, moi je pose mes fesses sur la moto comme je les pose dans la voiture...

Les bosses, les trous et tout le toutim font pour ma part partie du jeu et nos routes ne sont malheureusement pas des rubans lisses ! même si ça n'est pas toujours agréables! Parfois nous avons la cervelle qui tappe un peu fort dans le bocal ... Very Happy

J'epère que tu arriveras à trouver un bon compromis pour pouvoir partager de bons moments en duo, quand on à reussi , c'est vraiment magiques





avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question aux SDS Empty Re: Question aux SDS

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 11:03

Merci Véro. En effet, la R1 n'est pas ce que l'on imagine en premier pour le duo Wink

J'ai changé la précharge du ressort et déjà, seul, je sens moins les secousses. Essai à 2 dans quelques minutes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question aux SDS Empty Re: Question aux SDS

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 13:48

Véro a écrit:
Nous roulons en R1 depuis maintenant un moment et pour moi c'est la position idéale, je suis parfois un peu fatiguée, mais je n'ai jamais mal nul part, nous avons fait 1800 km, j'avais de plus un sac à dos...



Question aux SDS Tropfo11Question aux SDS Tropfo11Question aux SDS Tropfo11Question aux SDS Tropfo11Question aux SDS Tropfo11Question aux SDS Tropfo11 Wahou Exclamation Exclamation Exclamation Là je suis battu a plate couture attention les loustics...lol!



Question aux SDS Cartoo11
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question aux SDS Empty Re: Question aux SDS

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 13:58

???.bleunight a écrit:
Véro a écrit:
Nous roulons en R1 depuis maintenant un moment et pour moi c'est la position idéale, je suis parfois un peu fatiguée, mais je n'ai jamais mal nul part, nous avons fait 1800 km, j'avais de plus un sac à dos...



Question aux SDS Tropfo11Question aux SDS Tropfo11Question aux SDS Tropfo11Question aux SDS Tropfo11Question aux SDS Tropfo11Question aux SDS Tropfo11 Wahou Exclamation Exclamation Exclamation Là je suis battu a plate couture attention les loustics...lol!



Question aux SDS Cartoo11


Haaa mais non pas du tout... tu detiens encore le record !!! je te laisse le flambeau des 1000km en une journée...nous nous avons fais ça modestement sur 4 jours et demi...personne ne peut rivaliser avec le grand Goldorak.... :P
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question aux SDS Empty Re: Question aux SDS

Message par Fritz Ven 12 Aoû 2011 - 14:02

Véro .......... Bleunight
:youpi: :youpi: :youpi: Laughing Laughing bounce bounce bounce :youpi: :youpi: :youpi:
lol! lol! lol!
Fritz
Fritz
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 1975
Age : 54
lieux : Beaucaire
Humeur : Quelques fois bizarre..... Carpe Diem ;-)
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question aux SDS Empty Re: Question aux SDS

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 16:09

tu as aussi la gomme qui joue beaucoup.........je vois avant avec les 2ct et maintenant avec le sportsmart héééééééé bin ya pas photo le choix et vite fait pour le dunlop
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question aux SDS Empty Re: Question aux SDS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum