MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!
MOTOPASSION30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

HONDA AB MOTO NIMES - ATTENTION !

2 participants

Aller en bas

HONDA AB MOTO NIMES - ATTENTION ! Empty HONDA AB MOTO NIMES - ATTENTION !

Message par Invité Mer 19 Sep 2012 - 8:57

Bonjour à tous !
Voilà mon premier coup de gueule, je souhaite que cette expérience vous profite plus qu'à moi !

J'ai apporté ma moto chez honda nimes fin juilliet. Voici l'histoire.

Reparations: revision 48 000 Km -
Moto laissée 24 H en concession.

NOTA : Le mécano de chez honda qui a effectué ces réparations est seul à la concession. Le chef s'est bourré à Ledenon et personne pour le remplacer.
Ce mécano, après cette révision est parti en vacances durant 2 semaines.

1ere PARTIE:
Constat à la sortie:
Fuite huile apres revision sur tout le moteur ( j'ai su plus tard que c'était du à l ecrasement des joints des visses de couvre culasse au remontage.)
Fuite liquide de refroidissement au niveau du radiateur ou durites. ( non resolu à ce jour, ils me donnent des excuses bidons du genre: "votre moto est elle garée sous un arbre?" ou autres...)
Joint thermique (entre la culasse et le radiateur) cassé. ( ce joint est en commande a titre gratuit - depuis Aout- mais il n a pas ete question de gratuité vis a vis de la main d oeuvre pour le remplacer)
Non remise en place du plastique de maintient du reservoir lors du remontage. ( j ai du y retourner pour le chercher dans les debris sous le pont moto).

Honda n'a rien voulu savoir et n'a rien fait pour m'aider car ils n'avaient pas de mécano. Pas de prêt de moto, pas de prise en charge, pas d'avis, RIEN.
J'ai du aller voir chez ducati le chef mecano qui très gentiment m'a donné son avis: Surveillez absolument le niveau d'huile ( je le savais) et faire réparer vite vite vite.
Sur ce, je prend RDV chez honda pour faire jouer la garantie.

2eme PARTIE
DEUX SEMAINES PLUS TARD...
....retour à la concession...
Main d oeuvre gratuite pour remise en etat mais demande de paiement des joints endommagés.
Reparation non demandée et non signalée ( car rappelons le ils ne font jamais de devis) d une visse de la pompe a eau suite a une demande de simple avis de ma part, cette visse oxydée ne faisait pas fuir ma pompe, et j'ai demandé expressement de ne rien faire. ( opération dans laquelle notre cher mécano a du - j'ignore encore pourquoi- faire une vidange et passer 2 heures dessus.) Et cette réparation ils ont voulu me la faire payer !!!!!! Ils ne m'ont même pas appelé pour me demander mon accord !

Apres moultes discussions entre le mecano et la responsable de chez honda,
J ai payé les joints cassés et une heure de main d oeuvre.
Pour les joints c est normal, ils étaient morts.
Pour la main d oeuvre j ai bataillé. Dur dur...
De 4 h à 1 heure en passant par deux et puis une et demi, c etait la derniere possibilité.
Ca a été la guerre, le mecano fou furieux et la responsable à bout.
Je vais d ailleurs leur faire bonne pub ^^ , je vais m en occuper.
au final donc, moto a priori remise en etat, et cette histoire de pompe a eau reglee. Relation avec honda terminées.
Remarque des la sortie de la concession apres nos vives conversations:
Les visses remplacees sur la pompe ne sont pas les visses standart, mais de simples BTR a la con.....!
BRAVO HONDA NIMES!
Un manque de serieux du plus haut niveau... Faites passer l info.
Que ma mésaventure serve au moins à d autres.


3eme PARTIE
Mais ca continue !

Suite à notre dernier entretient avec la gérante de chez honda, j'apprends hier que la commande de la pièce cassée (joint thermique- commandé depuis Aout) durant la révision ( la première fois) a été annulée ! ! ! ! ! ! !

EXTRAORDINAIRE ! Ils refusent de me remplacer la pièce cassée chez eux car " suite à notre désaccord, nous avons annulé votre commande".
Comme vous le savez, cette pièce est sans rapport avec le different qui a suivit. C'est une honte. J'avais décidé de laisserpisser, mais la ca va chier !

Si vous avez des conseils ils sont bienvenus.
Et surtout, faites passer l'info ! Car bien entendu je passe pour une personne malhonnête à leurs yeux.
Vous n'avez pas idée des boules que j'ai.
J'attend des nouvelles de leur part à ce sujet.

Merci à tous !

ZDEF
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HONDA AB MOTO NIMES - ATTENTION ! Empty Re: HONDA AB MOTO NIMES - ATTENTION !

Message par general nemesis Mer 19 Sep 2012 - 9:09

salut

dans un premier temps envoie un recommandé a la concess en détaillant tes griefs et copie en recommandé chez honda france généralement ça fait bouger les choses

general nemesis
general nemesis
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 906
Age : 53
lieux : pont d avene
Humeur : tres bonne
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

HONDA AB MOTO NIMES - ATTENTION ! Empty Re: HONDA AB MOTO NIMES - ATTENTION !

Message par Invité Mer 19 Sep 2012 - 9:46

+1 avec le général

Et regarde ton contrat d'assurance, on l'oubli souvent mais tu dois avoir une aide juridique qui te permettra de faire les démarches et qui lancera les démarches nécessaires ( experts, courriers etc...) pour étayer ton dossier.


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HONDA AB MOTO NIMES - ATTENTION ! Empty Re: HONDA AB MOTO NIMES - ATTENTION !

Message par mika Mer 19 Sep 2012 - 10:46

60 millions de consommateurs ca leur fait peur generalement
et puis quelques petites pub comme ca sur plusieurs forum ca leur fera la teub
mika
mika
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 4258
lieux : ales
Humeur : suivant mes humeurs...
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

HONDA AB MOTO NIMES - ATTENTION ! Empty Re: HONDA AB MOTO NIMES - ATTENTION !

Message par Invité Mer 19 Sep 2012 - 15:30

Alors connaissant un peu le mécano de Honda, cela m etonne!! Mais effectivement, s'il était seul, il a du faire les choses à la va vite ou le faire faire par un apprenti!!
Maintenant je te conseille aussi de voir avec la maison maire Honda en expliquant ta mésaventure!! Mais rien que le fait aussi de dire à Honda que tu vas appeler 60million de consommateur peut les faire bouger!!! Bon courage à toi et je suis vraiment déçu de Honda!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HONDA AB MOTO NIMES - ATTENTION ! Empty Re: HONDA AB MOTO NIMES - ATTENTION !

Message par Invité Jeu 20 Sep 2012 - 13:34

Au delà de 150€ de frais, le professionnel doit établir un devis. C'est la loi.
Donc s'il te réclame plus de 150€ au delà du prix de la révision classique, ils l'ont dans l'os.

Tu es en droit de ne pas payer et conserver la moto en l'état.

C'est donc eux qui sont en position de faiblesse vis à vis de la loi et qui ont intérêt à négocier.

Si par contre c'est moins de 150€, ils pouvaient engager les réparations sans te demander ton avis écrit (mais pas aller à l'encontre de tes demandes orales cependant).
Dans ce cas, il n'y a qu'un arrangement amiable.

Et en effet un association de consommateur peut faire pression, ou un service d'aide juridique quelconque (vérifie ton contrat d'assurance).

Enfin comme Ho...popop la maison mère peut faire pression sur le concess est dans l'évidence fautif et en dehors de la charte qualité de Honda.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HONDA AB MOTO NIMES - ATTENTION ! Empty Re: HONDA AB MOTO NIMES - ATTENTION !

Message par Invité Jeu 20 Sep 2012 - 13:40

et insiste bien : "vous n'avez pas fait de devis, vous êtes par défaut en tort en tant que professionnel."
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/467-garage-et-reparations-automobiles-vos-droits-en-cas-de-litiges
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/465-reparations-et-travaux-a-domicile-vos-droits-en-cas-de-litiges#q=Garage+et+r%E9parations+automobiles+%3A+vos+droits+en+cas+de+litiges&cur=2&url=%2F

Met la pression.

Et dernière chose : le garagiste a obligation de résultat. Il doit prendre en charge les ajustements et réparations supplémentaires pour rendre le véhicule en état de marche.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HONDA AB MOTO NIMES - ATTENTION ! Empty Re: HONDA AB MOTO NIMES - ATTENTION !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum