crevaison et vous comment faite vous
4 participants
Page 1 sur 1
crevaison et vous comment faite vous
samedi j'ai crevé a camprieu , la bombe anti crevaison qui n'avait pas un an n'a pas fonctionnée , je tiens a remercié la station service de l'espérou ( M THION ) qui malgré sa fermeture n'a pas hésité a me dépanner (en mettant une méche) , suite à cette leçon je cours acheter un kit réparation pneu
Re: crevaison et vous comment faite vous
salut en principe j'ai toujours les deux ,la bombe et le kit réparation
Invité- Invité
Moi ca fait des années que j'ai un kit réparation en permanance sous la selle de moto (jantes tubeless bien sur!!!)et je rajoute méme 2 ou 3 cartouches en plus du kit... Par contre inutile de te dire qu'il faut vérifier régulierement l'état des chevilles et du tube de colle et si tu as ouvert la colle ou si il c'et percé je te conseille de le remplacer au plus vite car elle séche tres vite par évaporation... Autre chose aussi le pneu n'et pas totalement perméable au CO2 contenue dans les cartouches,donc dés que l'on a l'occasion d'avoir un gonfleur pour mettre le pneu a la bonne pression le mieux et de le dégonfler totalement et de le regonfler nickel... Se systéme de kit et éfficace et trés pratique (sauf pneu déchiré ) Il ma déja sauver la mise quelque fois,surtout la fois ou j'ai crevée un dimanche matin au fin fond de la lozere ou il y avais pas ames qui vive... Sans lui je finissai bouffer par les corbaux lol lol POV BETES.......
Invité- Invité
anti crevaison
pour compléter ce qu'a dit zrx,il faut abandonner les bombes anticrevaisons(sauf pour les roues non tubeless bien sur)qui en plus de n'étrent que peu fiables en cas de besoin ont en plus tendance avec le temps ,les vibrations,la chaleur a bien exploser sous la selle ou on la loge en général et la quand ca arrive(comme a moi par ex)bonjour les dégats pour nettoyer ca dégouline et pégue de partout la dessous depuis je leur parle méme plus aux bombes anti crevaison;il faut savoir qu'il éxiste des kits tubeless qui ne nécessite pas de colle en plus de la méche car celle ci est préencollée et résiste bien dans le temps,c'est celles que j'ai depuis des années et sont tjrs utilisables a l'heure actuelle ,pour se procurer des bonbonnes de co2 ,direction décathlon rayon vtt en gros 5 eur la paire,pour les méches chez norauto,on arrive a trouver au détail que les méches avec les petits outils qui vont avec ,c'es moins cher que de racheter le kit complet , je suis méme arrivé un jour a dépanner un collégue qui avait déchiré le flanc du pneu sur l'autoroute avec une féraille qui trainait en utilisant plusieurs méches mais la c'est vraiment du bricolage pour dépanner car tout ce qui touche le flanc d'un pneu c'est direction poubelle pour le dit pneu trop dangeureux sinon,pour finir il est dit pour ces kits qu'il s'agit que de dépannage et qu'il faudrait ensuite dés que possible faire une réparation par l'intérieur du pneu(avec une rustine adéquate) mais bon moi j'ai réparé des pneus avec ces kits et la réparation a tenu toute la vie du pneu (qui est trés courte sur une moto),a méditer donc,a plus!!
Invité- Invité
bombes anti-crevaison a abandonné ou a utiliser en cas d'extreme urgence car il degrade l'interieur du pneu sous la chaleur et un pneu reparé avc ce genre de chose est un pneu bon a changer tres rapidement.
Utiliser plutot des meches ca coute rien et c'est plus sur
Utiliser plutot des meches ca coute rien et c'est plus sur
Invité- Invité
Merci pour les info,
je vais enlever ma bombe anti-crevaison et acheter un kit de reparation des que je peux....
je vais enlever ma bombe anti-crevaison et acheter un kit de reparation des que je peux....
Tiv- pillier d'or du forum
lieux : Nimes
merci pour les info les amis,moi j achete rien et espere crever en votre compagnie et profiter de vos kit lol
Invité- Invité
phil07 a écrit:salut en principe j'ai toujours les deux ,la bombe et le kit réparation
MOI IDEM
Invité- Invité
Il importe lors d'un changement de pneu d'avoir de bons appuis pour éviter une éventuelle tragédie... :P
https://www.dailymotion.com/video/xnart_pneu-creve_ads
https://www.dailymotion.com/video/xnart_pneu-creve_ads
Invité- Invité
Euhhh!!! Et qui c'est qui va changer le pneu maintenant?????? EINNNNNNNNNNNNHH!!!!!
MDR
MDR
lafisch30- membre tres actif
lieux : ISSOIRE
c'est encore la meilleure solutionho...popop a écrit:merci pour les info les amis,moi j achete rien et espere crever en votre compagnie et profiter de vos kit lol
Invité- Invité
idem, mauvaise experience de bombe anti crevaison qui explose sous la selle. ça colle , c'est dégeu.
merci pour les infos.on va remedier à ça
merci pour les infos.on va remedier à ça
ptiteflo- pillier d'or du forum
lieux : nimes
Merci pour ces infos , moi j'ai rien pour l'instant , mais maintenant je sais quoi acheter , merci a tous pour ces infos .
Invité- Invité