conseil pneus
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meilleur pneu
dur dur de te répondre la ,mais déja il faut appliquer le principe de monter une gomme tendre pour l'avant et une gomme un peu plus dure pour l'arriére,les containtes sur l'av et l'ar étant différentes en faisant comme ca tu auras un compromis acceptable entre tenue de route et longévité,maintenant pour les marques ,toutes se valent il faut savoir que ta machine acceptera et se comportera mieux avec telle ou telle monte de telle ou telle marque,le jeu est de trouver la bonne combinaison et de surtout pas trop écouter les uns et les autres surtout si ils n'ont pas la méme moto que toi ,tu auras compris que c'est un sujet sur lequel il est difficile de donner des conseils et pour dire qu'on connait le meilleur pneu au monde tellement il existe des paramétres différents a prendre en compte et puis si ceux que tu as actuellement te conviennent ,surtout que tu débutes en moto,pourquoi ne pas remettre les mémes??
Invité- Invité
merci fifi
comme tu le sé je débute, et je ne pensé pa qil y avé autants de paramètre à prendre en compte pour les pneus; cé vrai en voiture on se pose pa toutes ses questions;
de toute facon cété pour me renseigné car les mien ne sont pa a la corde encore; merci pour tou
de toute facon cété pour me renseigné car les mien ne sont pa a la corde encore; merci pour tou
Invité- Invité
Re: conseil pneus
un des meilleurs pneus testé en coupe kawa er6 est le bt 021 . tres bonne prise d'angle aussi bien sur le sec que sur le mouillé et un des meilleurs kilométrage de sa catégorie .
pour l'er6 : à l'avant en taille 120/70/17 105,80€ en promo chez cardy
à l'arriere en taille 160/60/17 129,00€ en promo chez cardy soit une économie de 45€ environ sur le prix réel .
apres le top pour le er6 c'est le dunlop gp racer homologué route mais là c'est le prix compétition
pour l'er6 : à l'avant en taille 120/70/17 105,80€ en promo chez cardy
à l'arriere en taille 160/60/17 129,00€ en promo chez cardy soit une économie de 45€ environ sur le prix réel .
apres le top pour le er6 c'est le dunlop gp racer homologué route mais là c'est le prix compétition
Invité- Invité
Re: conseil pneus
c'est vrai qu'il faut monter plus tendre à l'avant qu'a l'arrière, mais ne te préoccupe pas de ça.........si tu prends le même pneu à l'avant et à l'arrière (BT021 par exemple), l'avant sera plus tendre que l'arrière, le constructeur le prévoit comme ça !
le problème ne se pose que pour les pneus piste qui existent en différentes duretés pour la même appellation.
pour ton cas personnel, il faudrait savoir qu'elle est ta conduite, si tu préfère que ta moto soit vive et facile à mettre sur l'angle, ou au plutôt stable et qu'il faille la "forcer" à prendre de l'angle......
si tu roules par tous les temps ou seulement par temps sec....
le problème ne se pose que pour les pneus piste qui existent en différentes duretés pour la même appellation.
pour ton cas personnel, il faudrait savoir qu'elle est ta conduite, si tu préfère que ta moto soit vive et facile à mettre sur l'angle, ou au plutôt stable et qu'il faille la "forcer" à prendre de l'angle......
si tu roules par tous les temps ou seulement par temps sec....
jules- membre actif
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lieux : remoulins
Humeur : toujours joyeux car je pourri les japs
Date d'inscription : 21/02/2008
fifi
concernant le bt 021 pour l'ar ok mais pour l'av je persiste et signe il vaut mieux l'éviter car il a tendance a alourdir exagérément le train avant on a pu le constater sur nos motos perso en concession et sur plusieurs motos de clients ,toutes différentes ,a tel point qu'on en monte plus a l'AV on met a la place du BT 14 qui se mixe trés bien avec le 21 ,maintenant chaquun fait comme il veut si la monte lui convient ,comme je dis souvent , la moto c'est une question de feeling et pour les pneus c'est pareil c'est pour cela qu'il est délicat de conseiller tel ou tel gommard ,c'est vrai qu'il y a des pneus qui font" plus ou moins" l'unanimité parcequ'ils possédent une polyvalence que n"ont pas les autres;pour info j'ai eu l'oportunité de discuter avec un pilote testeur de chez dunlop qui effectuait un test long kilométrage sur le ptit nouveau de chez dunlop et d"aprés lui le produit parait excellent,a voir??
Invité- Invité
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