PETIT PROBLEME ELECTRIQUE ? J'AI BESOIN DE CONSEIL!!!!!!
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PETIT PROBLEME ELECTRIQUE ? J'AI BESOIN DE CONSEIL!!!!!!
coucou a tous , j'ai un petit problème qui me tracasse alors avant de l'emmener au mécano peut etre que quelqu'un a la solution!!
mon problème est le suivant
j'ai monté un pot ixil sur mon 600 cbr je sais jusqu'a la rien a voir avec le problème électrique mais aujourd'hui je ma suis baladé un peut et la problème
tout d'abord ce matin elle a un peut penné pour demarer , mais elle a demarer puis j'ai roulé environ 60 km est j'ai coupé le contact et j'ai voulu la remettre en marche est la pas possible elle a toussé puis elle a perdu l'ernergie électrique (voyant faible ) est plus rien
une heure après je retente de la redémarrer est la un petit coup d'impulsion électrique qui suffi a la redémarrer mais la pulsion était très faible
la je rentre est juste devant chez moi elle cale est la plus rien
alors est ce que ca peut venir de mon montage du pot , cela aurais pus faire une masse ?ou alors batterie ,ou pire démarreur ?
merci si quelqu'un d'entre vous on des réponses
mon problème est le suivant
j'ai monté un pot ixil sur mon 600 cbr je sais jusqu'a la rien a voir avec le problème électrique mais aujourd'hui je ma suis baladé un peut et la problème
tout d'abord ce matin elle a un peut penné pour demarer , mais elle a demarer puis j'ai roulé environ 60 km est j'ai coupé le contact et j'ai voulu la remettre en marche est la pas possible elle a toussé puis elle a perdu l'ernergie électrique (voyant faible ) est plus rien
une heure après je retente de la redémarrer est la un petit coup d'impulsion électrique qui suffi a la redémarrer mais la pulsion était très faible
la je rentre est juste devant chez moi elle cale est la plus rien
alors est ce que ca peut venir de mon montage du pot , cela aurais pus faire une masse ?ou alors batterie ,ou pire démarreur ?
merci si quelqu'un d'entre vous on des réponses
Invité- Invité
Re: PETIT PROBLEME ELECTRIQUE ? J'AI BESOIN DE CONSEIL!!!!!!
salut
ca ressemble vachement a une batterie qui faiblit
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general nemesis- pillier d'or du forum
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Re: PETIT PROBLEME ELECTRIQUE ? J'AI BESOIN DE CONSEIL!!!!!!
ou un problème de charge, pont redresseur par exemple, en montant le pot un fil débranché par mégarde, ou une masse pas remise à sa place
Invité- Invité
Re: PETIT PROBLEME ELECTRIQUE ? J'AI BESOIN DE CONSEIL!!!!!!
Georges B a écrit:ou un problème de charge, pont redresseur par exemple, en montant le pot un fil débranché par mégarde, ou une masse pas remise à sa place
Tout comme GEORGES .le redresseur ou un fil,mal serti
Invité- Invité
Re: PETIT PROBLEME ELECTRIQUE ? J'AI BESOIN DE CONSEIL!!!!!!
pont redresseur par exemple,
+1 mais controle avec un testeur si il charge tu as des variation à 14 volts en acceleration
si c est le cas ta batterie est morte ou besoin d une bonne charge
les températures baissent et les batterie faibles rendent l ame
+1 mais controle avec un testeur si il charge tu as des variation à 14 volts en acceleration
si c est le cas ta batterie est morte ou besoin d une bonne charge
les températures baissent et les batterie faibles rendent l ame
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Re: PETIT PROBLEME ELECTRIQUE ? J'AI BESOIN DE CONSEIL!!!!!!
merci pour votre aide , je part de ce pas voir tout ca !!
bisous a vous
ps: si vous voyais vend cbr pour pieces c'est que j'ai tout fais cramé
bisous a vous
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Re: PETIT PROBLEME ELECTRIQUE ? J'AI BESOIN DE CONSEIL!!!!!!
nounours et nounoursette a écrit:merci pour votre aide , je part de ce pas voir tout ca !!
bisous a vous
ps: si vous voyais vend cbr pour pieces c'est que j'ai tout fais cramé
Préviens nous quand ça commence à cramer...qu'on ait au moins le temps d'amener des grillades ...
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Re: PETIT PROBLEME ELECTRIQUE ? J'AI BESOIN DE CONSEIL!!!!!!
Loulou. a écrit:pont redresseur par exemple,
+1 mais controle avec un testeur si il charge tu as des variation à 14 volts en acceleration
si c est le cas ta batterie est morte ou besoin d une bonne charge
les températures baissent et les batterie faibles rendent l ame
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aioli- moderateur
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Re: PETIT PROBLEME ELECTRIQUE ? J'AI BESOIN DE CONSEIL!!!!!!
aioli a écrit:Loulou. a écrit:pont redresseur par exemple,
+1 mais controle avec un testeur si il charge tu as des variation à 14 volts en acceleration
si c est le cas ta batterie est morte ou besoin d une bonne charge
les températures baissent et les batterie faibles rendent l ame
+1
P'tite question; C'est quoi un pont redresseur ? C'est ce qui permet de gader une tension de +-12V et donc d'éviter de cramer qqlq chose ? et ça se trouve ou ?
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Re: PETIT PROBLEME ELECTRIQUE ? J'AI BESOIN DE CONSEIL!!!!!!
Cratus a écrit:aioli a écrit:Loulou. a écrit:pont redresseur par exemple,
+1 mais controle avec un testeur si il charge tu as des variation à 14 volts en acceleration
si c est le cas ta batterie est morte ou besoin d une bonne charge
les températures baissent et les batterie faibles rendent l ame
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P'tite question; C'est quoi un pont redresseur ? C'est ce qui permet de gader une tension de +-12V et donc d'éviter de cramer qqlq chose ? et ça se trouve ou ?
On va quand même simplifier.. Un pont redresseur ,est comme son nom l'indique un élément qui redresse le courant de l'alternateur qui lui débite un courant en triphasé . il le transforme en courant continu ( + et - 12:36 volts ) a ce moment: le régulateur prend le relais et régule a sensiblement (14:16 VOLTS)de façon a ne pas surcharger la batterie qui n'accepte que 12 volts maxi "en théorie",après elle chauffe et peut exploser
généralement ça se trouve sur les cotes dans les caches latéraux ou sous le passage de roues ,et ça ressemble a un morceau d'allu rainure,avec un connecteur a 4 fils . Et tout ca bien ventile car cela chauffe beaucoup.VOILI
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Re: PETIT PROBLEME ELECTRIQUE ? J'AI BESOIN DE CONSEIL!!!!!!
si tu l'dit Martinou, si tu l'dit
arno30- pillier d'or du forum
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Re: PETIT PROBLEME ELECTRIQUE ? J'AI BESOIN DE CONSEIL!!!!!!
Martin30 a écrit:
On va quand même simplifier.. Un pont redresseur ,est comme son nom l'indique un élément qui redresse le courant de l'alternateur qui lui débite un courant en triphasé . il le transforme en courant continu ( + et - 12:36 volts ) a ce moment: le régulateur prend le relais et régule a sensiblement (14:16 VOLTS)de façon a ne pas surcharger la batterie qui n'accepte que 12 volts maxi "en théorie",après elle chauffe et peut exploser
généralement ça se trouve sur les cotes dans les caches latéraux ou sous le passage de roues ,et ça ressemble a un morceau d'allu rainure,avec un connecteur a 4 fils . Et tout ca bien ventile car cela chauffe beaucoup.VOILI
Tu appelles ça simplifier toi ???
Triphasé = Trois phases, tu les trouves où ??? C' est pas une centrale électrique !!!
Le pont redresseur, autrefois appelé pont de diodes transforme un courant ALTERNATIF en courant continu, c' est tout.
Tu es au courant ?
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slt
attention a tes C...LL. juste dessus, le redresseur risque de baisser sans rire regarde batterie comme dis loulou 1er froid souvent off
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Re: PETIT PROBLEME ELECTRIQUE ? J'AI BESOIN DE CONSEIL!!!!!!
Casa a écrit:Martin30 a écrit:
On va quand même simplifier.. Un pont redresseur ,est comme son nom l'indique un élément qui redresse le courant de l'alternateur qui lui débite un courant en triphasé . il le transforme en courant continu ( + et - 12:36 volts ) a ce moment: le régulateur prend le relais et régule a sensiblement (14:16 VOLTS)de façon a ne pas surcharger la batterie qui n'accepte que 12 volts maxi "en théorie",après elle chauffe et peut exploser
généralement ça se trouve sur les cotes dans les caches latéraux ou sous le passage de roues ,et ça ressemble a un morceau d'allu rainure,avec un connecteur a 4 fils . Et tout ca bien ventile car cela chauffe beaucoup.VOILI
Tu appelles ça simplifier toi ???
Triphasé = Trois phases, tu les trouves où ??? C' est pas une centrale électrique !!!
Le pont redresseur, autrefois appelé pont de diodes transforme un courant ALTERNATIF en courant continu, c' est tout.
Tu es au courant ?
ça me rappelle mes cours d'élec ce fameux pont de diode ! Pont redresseur j'avais jamais entendu parlé ... En tout cas merci à vous deux pour l'info
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Re: PETIT PROBLEME ELECTRIQUE ? J'AI BESOIN DE CONSEIL!!!!!!
Ben en tout cas j'espere que ce ne sera pas trop grave pour toi mon ti nounours tiens nous au jus
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Re: PETIT PROBLEME ELECTRIQUE ? J'AI BESOIN DE CONSEIL!!!!!!
Tu appelles ça simplifier toi ???
Triphasé = Trois phases, tu les trouves où ??? C' est pas une centrale électrique !!!
Le pont redresseur, autrefois appelé pont de diodes transforme un courant ALTERNATIF en courant continu, c' est tout.
Tu es au courant ? [/quote]
Pratiquement toutes les motos MODERNES et digne de ce nom ont aujourd'hui un alternateur triphasé d'environ 700W.
Triphasé = Trois phases, tu les trouves où ??? C' est pas une centrale électrique !!!
Le pont redresseur, autrefois appelé pont de diodes transforme un courant ALTERNATIF en courant continu, c' est tout.
Tu es au courant ? [/quote]
Pratiquement toutes les motos MODERNES et digne de ce nom ont aujourd'hui un alternateur triphasé d'environ 700W.
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Re: PETIT PROBLEME ELECTRIQUE ? J'AI BESOIN DE CONSEIL!!!!!!
Casa a écrit:Martin30 a écrit:
On va quand même simplifier.. Un pont redresseur ,est comme son nom l'indique un élément qui redresse le courant de l'alternateur qui lui débite un courant en triphasé . il le transforme en courant continu ( + et - 12:36 volts ) a ce moment: le régulateur prend le relais et régule a sensiblement (14:16 VOLTS)de façon a ne pas surcharger la batterie qui n'accepte que 12 volts maxi "en théorie",après elle chauffe et peut exploser
généralement ça se trouve sur les cotes dans les caches latéraux ou sous le passage de roues ,et ça ressemble a un morceau d'allu rainure,avec un connecteur a 4 fils . Et tout ca bien ventile car cela chauffe beaucoup.VOILI
Tu appelles ça simplifier toi ???
Triphasé = Trois phases, tu les trouves où ??? C' est pas une centrale électrique !!!
Le pont redresseur, autrefois appelé pont de diodes transforme un courant ALTERNATIF en courant continu, c' est tout.
Tu es au courant ?
Le circuit de charge électrique de la moto(SOURCE MOTOSERVICES.COM)
(régulateur, alternateur et batterie)
Sans électricité pas de moteur moderne à allumage, l'électricité est produite par l'alternateur de la moto qui génère un courant alternatif. Un alternateur n'est rien d'autre qu'un aimant tournant, le rotor, passant devant un bobinage fixe, le stator. L'alternance des changements de polarités magnétiques produit un courant alternatif par induction électromagnétique. Courant alternatif qui passe ensuite par un redresseur puis un régulateur qui comme son nom l'indique a pour fonction de fixer la tension du courant de la moto, d'éviter la surcharge de la batterie, surcharge qui peut parfois entraîner son explosion. Ce courant une fois généré, régulé, est stocké dans une batterie. Il est important d'avoir conscience que la batterie ne peut que supporter une consommation électrique environ égale à la demie puissance de l'alternateur (200 à 800w). Il faut donc être très attentif lorsque que l'on ajoute des équipements électriques de ne pas déséquilibrer le dispositif de recharge et pomper la batterie.
Pour qui souhaite réaliser de sérieuses économies en cas de défaillance de ces organes essentiels à un bon fonctionnement de sa moto quelques conseils :
Alternateur
Régulateur
Batterie
--------------------------------------------------------------------------------
Comment vérifier le circuit de charge électrique de votre moto :
1.L'alternateur moto, débrancher la cosse de sortie du stator et contrôler entre les broches des fils jaunes (2 broches pour un stator en monophasé et trois broches pour un stator triphasé). La tension alternative doit être supérieure à 30 V. Si vous n’avez aucune tension, votre stator est HS.
2.Le régulateur après avoir contrôlé votre alternateur, moto éteinte vérifiez la tension aux bornes de votre batterie qui doit être entre 12 Volts et 13 Volts puis démarrez la moto et contrôlez à nouveau la tension qui doit être entre 13.5 Volts et 14.5 Volts. Si celle-ci est toujours à la même tension que moto éteinte ou bien supérieure à 18 Volts votre régulateur est HS.
3.La batterie suite à la vérification de votre alternateur et de votre régulateur, il ne vous reste plus que la batterie. Par principe si votre alternateur et votre régulateur sont bons il y a de très forte chance que votre batterie soit HS. Deux contrôles à effectuer. Le plus simple mettez un Voltmètre aux bornes de la batterie et tentez de démarrer votre moto. Si la tension de celle-ci chute en dessous de 11 Volts votre batterie est HS. Ensuite pour les mécanos avertis pesez son acidité avec un pèse acide et déterminez si vous avez un élément ou plusieurs HS.
Si l'une de ces pièces est défectueuse il ne vous reste plus qu'a la changer.
Plusieurs de nos visiteurs nous ont fait part de leur satisfaction des services d' Eric d'Internet Moto qui propose un large choix et est un spécialiste du régulateur moto de l'alternateur motoet de la batterie moto et ce à des prix qui paraissent compétitifs.
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Re: PETIT PROBLEME ELECTRIQUE ? J'AI BESOIN DE CONSEIL!!!!!!
Georges B a écrit:Tu appelles ça simplifier toi ???
Triphasé = Trois phases, tu les trouves où ??? C' est pas une centrale électrique !!!
Le pont redresseur, autrefois appelé pont de diodes transforme un courant ALTERNATIF en courant continu, c' est tout.
Tu es au courant ?
Pratiquement toutes les motos MODERNES et digne de ce nom ont aujourd'hui un alternateur triphasé d'environ 700W.[/quote]
Et le pont de diodes ne sert pas à transformer de l' alternatif en continu ???
Dis nous tout à y être !
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Re: PETIT PROBLEME ELECTRIQUE ? J'AI BESOIN DE CONSEIL!!!!!!
Casa a écrit:Martin30 a écrit:
On va quand même simplifier.. Un pont redresseur ,est comme son nom l'indique un élément qui redresse le courant de l'alternateur qui lui débite un courant en triphasé . il le transforme en courant continu ( + et - 12:36 volts ) a ce moment: le régulateur prend le relais et régule a sensiblement (14:16 VOLTS)de façon a ne pas surcharger la batterie qui n'accepte que 12 volts maxi "en théorie",après elle chauffe et peut exploser
généralement ça se trouve sur les cotes dans les caches latéraux ou sous le passage de roues ,et ça ressemble a un morceau d'allu rainure,avec un connecteur a 4 fils . Et tout ca bien ventile car cela chauffe beaucoup.VOILI
Tu appelles ça simplifier toi ???
Triphasé = Trois phases, tu les trouves où ??? C' est pas une centrale électrique !!!
Le pont redresseur, autrefois appelé pont de diodes transforme un courant ALTERNATIF en courant continu, c' est tout.
Tu es au courant ?
Et pourtant, ben si ! l'alternateur fournie un courant alternatif triphaser qui rentre dans un regulateur qui le redresse , l'écrète et le stabilise.
arno30- pillier d'or du forum
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Re: PETIT PROBLEME ELECTRIQUE ? J'AI BESOIN DE CONSEIL!!!!!!
Casa a écrit:Georges B a écrit:Tu appelles ça simplifier toi ???
Triphasé = Trois phases, tu les trouves où ??? C' est pas une centrale électrique !!!
Le pont redresseur, autrefois appelé pont de diodes transforme un courant ALTERNATIF en courant continu, c' est tout.
Tu es au courant ?
Pratiquement toutes les motos MODERNES et digne de ce nom ont aujourd'hui un alternateur triphasé d'environ 700W.
Et le pont de diodes ne sert pas à transformer de l' alternatif en continu ???
Dis nous tout à y être ![/quote]
Tout a fait CASA . le pont de diode sert a redresser le courant alternatif en pseudo courant continu .il ne suprime que l'alternance negative,
Invité- Invité
Re: PETIT PROBLEME ELECTRIQUE ? J'AI BESOIN DE CONSEIL!!!!!!
Je vais simplifier au max, mais sans dessin dur dur
Une tension alternative sinusoïdale délivrée par un alternateur rotaif (comme celui d'une moto), a une tension moyenne nulle, autant de positif que de négatif, ce qui n'est pas trés bon pour charger une baterie, donc on ajoute une diode sur le circuit, qui bloque l'alternance négative, le courant de sortie est donc une succession de dos d'ânes sépârés par des moment de tensions à 0V, pour améliorer ont monte un pont de diodes qui permet lui de transformer l'alterance négative en alternance positive, donc le courant de sortie resemble a une succession dedos d'ânes qui se touchent par la base, la tension moyenne est égale a la tension maximale divisé par racine de 3 (1,732 environ) donc encore pas super rentable. Si on veut fabriquer du vraie continu, il faut monter un condensateur en parrallelle en sortie de pont de diode qui ralentira la descente de la sinusoîde, et en trouvant le bon condensateur le courant sera presque continu, problème une moto n'a pas un régime constant et donc la valeur du condensateur devrai varier constament, de plus un condo c'est fragile.
Autre solution super poser les alternances positives de plusieurs alternateurs décalés dans le temps ( un peu comme le calage d'un vilbrequin qui te donne une puissance constante sortie moteur), les dos d'ânes sont tellment rapprochés qu'il parraissent pratiquement lisse.Avantage, montage simple, il est plus facile de construire 3 alternateurs de 200W qu'un de 600W surtout s'il doivent tourner à + de 10000 tr/mn
J'espère avoir été clair, sinon prochaine balede sur le thême courrant alternatif avec visite de centrale et cours au tableau noir!!!!
Et intero écrite ensuite.
Une tension alternative sinusoïdale délivrée par un alternateur rotaif (comme celui d'une moto), a une tension moyenne nulle, autant de positif que de négatif, ce qui n'est pas trés bon pour charger une baterie, donc on ajoute une diode sur le circuit, qui bloque l'alternance négative, le courant de sortie est donc une succession de dos d'ânes sépârés par des moment de tensions à 0V, pour améliorer ont monte un pont de diodes qui permet lui de transformer l'alterance négative en alternance positive, donc le courant de sortie resemble a une succession dedos d'ânes qui se touchent par la base, la tension moyenne est égale a la tension maximale divisé par racine de 3 (1,732 environ) donc encore pas super rentable. Si on veut fabriquer du vraie continu, il faut monter un condensateur en parrallelle en sortie de pont de diode qui ralentira la descente de la sinusoîde, et en trouvant le bon condensateur le courant sera presque continu, problème une moto n'a pas un régime constant et donc la valeur du condensateur devrai varier constament, de plus un condo c'est fragile.
Autre solution super poser les alternances positives de plusieurs alternateurs décalés dans le temps ( un peu comme le calage d'un vilbrequin qui te donne une puissance constante sortie moteur), les dos d'ânes sont tellment rapprochés qu'il parraissent pratiquement lisse.Avantage, montage simple, il est plus facile de construire 3 alternateurs de 200W qu'un de 600W surtout s'il doivent tourner à + de 10000 tr/mn
J'espère avoir été clair, sinon prochaine balede sur le thême courrant alternatif avec visite de centrale et cours au tableau noir!!!!
Et intero écrite ensuite.
Invité- Invité
Re: PETIT PROBLEME ELECTRIQUE ? J'AI BESOIN DE CONSEIL!!!!!!
Martin30 a écrit:
Tout a fait CASA . le pont de diode sert a redresser le courant alternatif en pseudo courant continu .il ne suprime que l'alternance negative,
Ben voilà, on est bien d' accord, le pont de diodes transforme de l' alternatif en continu, c' est sa fonction première !!!
Invité- Invité
arno30- pillier d'or du forum
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Re: PETIT PROBLEME ELECTRIQUE ? J'AI BESOIN DE CONSEIL!!!!!!
P....n cela ma ramené 38 ans en arriere . Quand j'étudiai mon elec a LASALE
Invité- Invité
Re: PETIT PROBLEME ELECTRIQUE ? J'AI BESOIN DE CONSEIL!!!!!!
et encore une fois il est facile de constater le retard des motos sur les voitures ou les engins.....
tous les engins sur lesquels j'ai eu à bosser possédaient un alternateur avec pont de diodes et régulateur électronique intégrés !!!
et c'est aussi le cas sur mon 1150r................
une fois de plus les bmw sont en avance sur les japs......
j'suis plus là.......................
tous les engins sur lesquels j'ai eu à bosser possédaient un alternateur avec pont de diodes et régulateur électronique intégrés !!!
et c'est aussi le cas sur mon 1150r................
une fois de plus les bmw sont en avance sur les japs......
j'suis plus là.......................
jules- membre actif
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Re: PETIT PROBLEME ELECTRIQUE ? J'AI BESOIN DE CONSEIL!!!!!!
oh la oh la ouuuaaahhhh vous m"avais embrouillé la tete avec vos triphasé vos courant alternetif et autre ........
bon en tout cas je vois qui il y en a qui en connaisse un morceau sur l'électrique moto
bon enfin j'ai tout démonte enfin batterie et je l'ai mis en charge est je remis mon pot que j'avais monté auparavant car il touché le cadre
oupss j'avais oublié une cale au montage d'où vient ma question est ce que le pot aurais put faire mas en touchant le cadre
sinon je vais voir si ma batterie tient la charge avant de m'attaquer au triphasé
merci encore
bon en tout cas je vois qui il y en a qui en connaisse un morceau sur l'électrique moto
bon enfin j'ai tout démonte enfin batterie et je l'ai mis en charge est je remis mon pot que j'avais monté auparavant car il touché le cadre
oupss j'avais oublié une cale au montage d'où vient ma question est ce que le pot aurais put faire mas en touchant le cadre
sinon je vais voir si ma batterie tient la charge avant de m'attaquer au triphasé
merci encore
Invité- Invité
Re: PETIT PROBLEME ELECTRIQUE ? J'AI BESOIN DE CONSEIL!!!!!!
ton pot n a aucune incidence avec ta batterie meme si il touche le cadre
à tu controle ton régulateur avec un testeur? Cela te permet de constater si il fonctionne, ce qui peut etre est ton probleme de charge
si tu charges ta batterie et que le regulateur est HS tu recules le probleme et tu vas avoir de nouveaux soucis avec ta batterie au risque de faire fumer ton alternateur et la t en as pour un bras
à tu controle ton régulateur avec un testeur? Cela te permet de constater si il fonctionne, ce qui peut etre est ton probleme de charge
si tu charges ta batterie et que le regulateur est HS tu recules le probleme et tu vas avoir de nouveaux soucis avec ta batterie au risque de faire fumer ton alternateur et la t en as pour un bras
Invité- Invité
Re: PETIT PROBLEME ELECTRIQUE ? J'AI BESOIN DE CONSEIL!!!!!!
Loulou. a écrit:ton pot n a aucune incidence avec ta batterie meme si il touche le cadre
à tu controle ton régulateur avec un testeur? Cela te permet de constater si il fonctionne, ce qui peut etre est ton probleme de charge
si tu charges ta batterie et que le regulateur est HS tu recules le probleme et tu vas avoir de nouveaux soucis avec ta batterie au risque de faire fumer ton alternateur et la t en as pour un bras
+1,
avant de charger ta batterie vérifie les tensions moteur éteint, moteur tournant, et tiens-nous au jus (hi hi) ! ça permettra d'identifier la panne...
ps : merci aux techniciens pour les infos, c'est toujours instructif !
aioli- moderateur
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Re: PETIT PROBLEME ELECTRIQUE ? J'AI BESOIN DE CONSEIL!!!!!!
coucou comme promis voici les news , j'ai donc rechargé la batterie est pour le moment ca tient surement une causse occidé ou une fiche qui avait bougé mais bon si la batterie me redonne des signe de faiblesse je tenterai de diagnostiquer la panne suivant vos conseil merci encore
Invité- Invité
Re: PETIT PROBLEME ELECTRIQUE ? J'AI BESOIN DE CONSEIL!!!!!!
mais!! vous parlez de quoi là..?????
ptiteflo- pillier d'or du forum
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