Modifier son pot d'origine z750 en pot gp!
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Modifier son pot d'origine z750 en pot gp!
Bonjour a vous tous!
aujourd'hui j'en avais marre du son produit par mon pot ixil, trop fade a mon gout, j'ai donc retrouver mon pot d'origine, et lui est fait une petite ablation lol
voyez par vous même, et le son est parfait!!!! :
La voici avec le pot d'origine:
Et pendant l'opération:
Et voila le résultat!!!! c'est parfait et facile a faire!!! j'espere vous avoir donné une bonne idée
[img][/img]
@++ Jérome13
aujourd'hui j'en avais marre du son produit par mon pot ixil, trop fade a mon gout, j'ai donc retrouver mon pot d'origine, et lui est fait une petite ablation lol
voyez par vous même, et le son est parfait!!!! :
La voici avec le pot d'origine:
Et pendant l'opération:
Et voila le résultat!!!! c'est parfait et facile a faire!!! j'espere vous avoir donné une bonne idée
[img][/img]
@++ Jérome13
Dernière édition par micou30 le Mar 30 Mar 2010 - 14:58, édité 1 fois (Raison : img enlever par micou30 code html)
Invité- Invité
Re: Modifier son pot d'origine z750 en pot gp!
Tiens !
Je savais pas qu'on avais recruté Mac GYVER
Je savais pas qu'on avais recruté Mac GYVER
Dernière édition par fatchi le Mar 30 Mar 2010 - 20:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Modifier son pot d'origine z750 en pot gp!
ca m'interesse ta un peu plus de details
mika- pillier d'or du forum
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Humeur : suivant mes humeurs...
Date d'inscription : 13/01/2010
Re: Modifier son pot d'origine z750 en pot gp!
Bon oui c'et sur c'et un peut plus esthétique et quant il il y des rivet et pas une soudure qui maintien
la cloche en bout de pot c'et déja plus facile
Par contre j'espere pou toi que la résille a l'intérieur et aussi bien maintenue qu'avant sinon a terme
entre les vibrations et la chaleur
Mais c'et déja plus sympa comme ça.............
la cloche en bout de pot c'et déja plus facile
Par contre j'espere pou toi que la résille a l'intérieur et aussi bien maintenue qu'avant sinon a terme
entre les vibrations et la chaleur
Mais c'et déja plus sympa comme ça.............
Invité- Invité
Re: Modifier son pot d'origine z750 en pot gp!
super,finalement je vais vendre mon pot du z plus cher lol
Invité- Invité
Re: Modifier son pot d'origine z750 en pot gp!
Bonsoir tout le monde!
suis content que sa vous plaise!
Bien sur posez moi toutes vos questions que vous vous posez sur la réalisation du pot, j'y réponds avec plaisir!
la résile a l'intérieur est maintennue déja a l'origine, je m'inquiette pas pour ca!
il fonctionne nickel!
suis content que sa vous plaise!
Bien sur posez moi toutes vos questions que vous vous posez sur la réalisation du pot, j'y réponds avec plaisir!
la résile a l'intérieur est maintennue déja a l'origine, je m'inquiette pas pour ca!
il fonctionne nickel!
Invité- Invité
Re: Modifier son pot d'origine z750 en pot gp!
salut.tu as coupe ton pot avec une scie a metaux ou avec une disqueuse
Invité- Invité
Re: Modifier son pot d'origine z750 en pot gp!
Et pour tes réglages de carburation tu fais comment, du moment que tu libère l'échapement, normalement il faudrai enrichir le mélange air essence, non???
Invité- Invité
Re: Modifier son pot d'origine z750 en pot gp!
Oui je l'ai disqué avec une disqueuse.... le pot est assez dur, il m'a fallut un disque entier lol
pour ce qui est des reglages, et bien j'ai testé la moto sur route et elle marche nickel sans rien y avoir touché...donc je me trompe peut etre mais sa marche! si tu as d'autres infos suis preneur sa m'interesse!
pour ce qui est des reglages, et bien j'ai testé la moto sur route et elle marche nickel sans rien y avoir touché...donc je me trompe peut etre mais sa marche! si tu as d'autres infos suis preneur sa m'interesse!
Invité- Invité
Re: Modifier son pot d'origine z750 en pot gp!
Que ta moto marche c'est un fait, pais que tu aiperdu quelques chevaux, c'est aussi fort probable.
Deux solutions:
- Soit tu as une injection electronique et la cartographie de l'électronique prévois ce genre de modifications, dans ce cas pas de soucis ta carte électronique va modifier l'injection et tout se passe bien
- Soit tu as des carbus et la le problème est different, pour l'avoir fait sur une moto, j'ai été obligé d'augmenter de plus de 10 points les gicleurs principaux pour retrouver de bons réglages. Une façn de tester, tu fait 3 à 4 mn à fond, limite zonz rouge sur autoroute, puis tu coupe le moteur sans couper lacceleration, tu t'arréte et tu démontes les bougies, elle doivent être marrron clair, si elle sont blanche tu es trop pauvre et tu risque un serrage ou un percement de piston, si elle sont noire tu es trop riche et tu risque l'encrassement.
Il faut savoir qu'une moto a un réglage optimal au départ avec ses accessoires d'origine, toute modification demande de nouveau réglages.
Deux solutions:
- Soit tu as une injection electronique et la cartographie de l'électronique prévois ce genre de modifications, dans ce cas pas de soucis ta carte électronique va modifier l'injection et tout se passe bien
- Soit tu as des carbus et la le problème est different, pour l'avoir fait sur une moto, j'ai été obligé d'augmenter de plus de 10 points les gicleurs principaux pour retrouver de bons réglages. Une façn de tester, tu fait 3 à 4 mn à fond, limite zonz rouge sur autoroute, puis tu coupe le moteur sans couper lacceleration, tu t'arréte et tu démontes les bougies, elle doivent être marrron clair, si elle sont blanche tu es trop pauvre et tu risque un serrage ou un percement de piston, si elle sont noire tu es trop riche et tu risque l'encrassement.
Il faut savoir qu'une moto a un réglage optimal au départ avec ses accessoires d'origine, toute modification demande de nouveau réglages.
Invité- Invité
Re: Modifier son pot d'origine z750 en pot gp!
Merci Georges B pour tes infos, je peux te confirmer que sur une Z de 2005, il y a bien une injection électronique... donc pas de souci! mais je ferai quand même ta petite expérience et je vous tiens au courrant!
Invité- Invité
Re: Modifier son pot d'origine z750 en pot gp!
Georges B a écrit:Une façn de tester, tu fait 3 à 4 mn à fond, limite zonz rouge sur autoroute, puis tu coupe le moteur sans couper lacceleration, tu t'arréte et tu démontes les bougies.
Heu George 3 à 4 minute au taquet sur autoroute méme avec une circulation fluide c'et rare qu'on y arrive
sauf peut-étre un dimanche a 6 heures du mat ou alors rester en 3 éme
Et démonter les bougies sur une aires de repos HEU oui faut voir surtout que sur la Z il faut retirer le reservoir
Invité- Invité
Re: Modifier son pot d'origine z750 en pot gp!
LOL bien vue bleunight! mais je vais faire mon tour a fond, derrière chez moi j'ai 6Kms de ligne droite sans flic donc j'ai de quoi la pousser!, puis retourne vite chez moi et démonte le tout pour voir les bougies...
Mais bon vue que j'ai une injection electronique, tout devrai bien fonctionner...
Mais bon vue que j'ai une injection electronique, tout devrai bien fonctionner...
Invité- Invité
Re: Modifier son pot d'origine z750 en pot gp!
Résultat des courses!
ce matin je suis allé pousser un peu la moto 206km/h en 5eme sans forcer!puis 6eme pas tirer a fond..... le guain de puissance est "impressionnant"...
la moto tourne tout a fait normalement, j'ai regardé les bougies et elles sont normales! conclusion: opération réussite!
A vos meuleuses!!!!!
ce matin je suis allé pousser un peu la moto 206km/h en 5eme sans forcer!puis 6eme pas tirer a fond..... le guain de puissance est "impressionnant"...
la moto tourne tout a fait normalement, j'ai regardé les bougies et elles sont normales! conclusion: opération réussite!
A vos meuleuses!!!!!
Invité- Invité
Re: Modifier son pot d'origine z750 en pot gp!
euhhh, ça marche avec un silencieu d'origine pour un 1300 xjr ??
Invité- Invité
Re: Modifier son pot d'origine z750 en pot gp!
salut.merci pour tes conseil j ai fait mon pot et franchement ca dechire grave au niveau du bruit super facile a faire il y a juste a suivre tes conseil et hop un bruit d enfer pour le prix de 4 rivets cool non.merci
Invité- Invité
Re: Modifier son pot d'origine z750 en pot gp!
ET bien je suis content que tu en sois aussi content que moi! c'est clair que le son c'est quand meme autre chose, il est parfait!
je roule toujours avec mon pot modifié, aucun souci!
Pour répondre a "lol", je ne sais pas pour un pot de 1300 xjr, le mieux c'est d'essailler lol !
j'espère vous voir vite en sortie!
je roule toujours avec mon pot modifié, aucun souci!
Pour répondre a "lol", je ne sais pas pour un pot de 1300 xjr, le mieux c'est d'essailler lol !
j'espère vous voir vite en sortie!
Invité- Invité
Re: Modifier son pot d'origine z750 en pot gp!
Pour info, j'ai fait la coupe a env 30cm du coté "bas" du pot....
Invité- Invité
Re: Modifier son pot d'origine z750 en pot gp!
ce qui est génial avec cette bricole, c'est qu'en cas de contrôle au sonomètre, si tu dois te re-présenter avec un pot aux normes, tu l'as dans l'os...
Sur la puissance "impressionnante" en plus, je dirais au moins 7CV, non (vu que 2 Akra sur un z1000 en font gagner 14... )?
Sur la puissance "impressionnante" en plus, je dirais au moins 7CV, non (vu que 2 Akra sur un z1000 en font gagner 14... )?
aioli- moderateur
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Date d'inscription : 06/04/2008
Re: Modifier son pot d'origine z750 en pot gp!
mdr aioli ta de la memoire lolaioli a écrit:ce qui est génial avec cette bricole, c'est qu'en cas de contrôle au sonomètre, si tu dois te re-présenter avec un pot aux normes, tu l'as dans l'os...
Sur la puissance "impressionnante" en plus, je dirais au moins 7CV, non (vu que 2 Akra sur un z1000 en font gagner 14... )?
mika- pillier d'or du forum
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Re: Modifier son pot d'origine z750 en pot gp!
ouais on m'appelle dumbo...mais ça a peut-être rien à voir en fait ...
aioli- moderateur
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Re: Modifier son pot d'origine z750 en pot gp!
pretentieux lol
mika- pillier d'or du forum
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Date d'inscription : 13/01/2010
Re: Modifier son pot d'origine z750 en pot gp!
Pour ce qui est du controle, je suis passé plein de fois devant les flic, et rien pourtant je fesais pas le mec qui est en 5eme a 50km/h...
bref moi suis content de mon pot, puis j'ai toujours mon ixil au cas ou....
bref moi suis content de mon pot, puis j'ai toujours mon ixil au cas ou....
Invité- Invité
mika- pillier d'or du forum
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Re: Modifier son pot d'origine z750 en pot gp!
tu vas peut-être me trouver curieux, mais pourquoi tu n'utilises pas le ixil, si c'est juste une question de joli bruit ?
aioli- moderateur
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Re: Modifier son pot d'origine z750 en pot gp!
Merci "MIKA"....
j'utilise pas le ixil car il n'a pas un bruit terrible d'origine... et qu'un pot d'orige de Z750 coute d'okaz 50€ casi neuf, donc je perds pas grand chose en le découpant lol... et la sortie me plait plus sur ce pot que celui de l'ixil... )
j'utilise pas le ixil car il n'a pas un bruit terrible d'origine... et qu'un pot d'orige de Z750 coute d'okaz 50€ casi neuf, donc je perds pas grand chose en le découpant lol... et la sortie me plait plus sur ce pot que celui de l'ixil... )
Invité- Invité
Re: Modifier son pot d'origine z750 en pot gp!
Pense a nous faire écouter la musique la prochaine fois qu'on te vérra pour une sortie
Invité- Invité
Re: Modifier son pot d'origine z750 en pot gp!
Jerome13 a écrit:Résultat des courses!
ce matin je suis allé pousser un peu la moto 206km/h en 5eme sans forcer!puis 6eme pas tirer a fond..... le guain de puissance est "impressionnant"...
la moto tourne tout a fait normalement, j'ai regardé les bougies et elles sont normales! conclusion: opération réussite!
A vos meuleuses!!!!!
MAIS COMMENT TU FAIS, moi j'ai essayé de pousser la mienne et je fais du ....................1,5 à 2 km/h maxi
Invité- Invité
Re: Modifier son pot d'origine z750 en pot gp!
aioli a écrit:ce qui est génial avec cette bricole, c'est qu'en cas de contrôle au sonomètre, si tu dois te re-présenter avec un pot aux normes, tu l'as dans l'os...
Sur la puissance "impressionnante" en plus, je dirais au moins 7CV, non (vu que 2 Akra sur un z1000 en font gagner 14... )?
et oui aioli tu as bonne mémoire mais tu ne lis pas bien les messages ( faut pas lire en travers mais en entier... )
Pour les Akra ce n'est pas juste les silencieux mais la ligne complète (suppression du cata.) ^^ apres tu peux etre suspicieux, incredule etc ...
(ca me fait une belle jambe)
voici un petit lien tu peux les contacter et leur démontrer ton expérience et tes recherches en terme de gain de puissance avec une ligne directement à eux (en haut a gauche clic sur contact us)
http://www.akrapovic.com/motorcycle-exhaust/products/kawasaki/model/z-1000-2010/racing-1ba185bf23/
Invité- Invité
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