Moto Guzzi V11
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Moto Guzzi V11
Moto Guzzi (MG) tout le monde connait... le nom.
Mais beaucoup moins leurs motos.
Je vais donc vous parler de ma Moto Guzzi V11 Sport.
C'est la première version de la douzaine de dérivée du V11 que proposera MG de 1999 à 2006. La mienne reprend les couleurs des anciennes V7 qui se sont illustrées autrefois en compétition, le fameux Legrano Verde. On aime ... ou pas.
Cela fait longtemps que MG ne propose plus qu'une seule architecture moteur alors qu'ils se sont frotté à (presque) tous les types de motorisation, même un superbe v8 !!
Il s'agit d'un bi-cylindre en V dans le bon sens :P , c'est à dire face à la route.
Du coup tout est dans le même axe : moteur, boite et cardan. Ce qui fait que les MG ont des empattement plutôt long, pas génial pour la maniabilité.
La V11 est équipé du moteur le plus simple qu'il soit : pas de refroidissement liquide, pas d'arbre à came en tête, seulement 2 soupapes par cylindre, et l'injection quand même.
Donc très facile d'entretien avec quelques bases en mécanique, ou l'occasion d'apprendre.
De plus l'accessibilité est excellente avec ses deux cylindres latéraux.
Elle développe 90 chevaux... sortie moteur, mais n'en restitue que 76 (environ) à la roue arrière, le cardan étant un peu gourmand. Mais se rattrape avec un couple généreux et un moteur disponible, vivant et attachant avec son couple de renversement.
En action ça donne une moto saine et stable (surtout pour les version Ohlins) en solo, un peu physique a emmener sportivement. Elle ne se "donne" pas immédiatement, mais elle devient rapidement attachante. J'adore la façon dont elle s'arrache des virages, c'est très sensationnel car en efficacité beaucoup d'autres motos font mieux, j'en suis conscient.
C'est a mon sens une des rares motos actuelle a échelle humaine (puissance, technologie...).
La boite a vitesse (6 rapports) est rapide et agréable. Il faut juste bien verrouiller certain rapport pour ne pas tomber sur un faux point mort.
Le freinage est irréprochable : Brembo série or, durite aviation d'origine.
Esthétiquement... elle est a l'image de son moteur, rondouillarde et généreuse.
Un look rétro, un peu café racer et surtout décalé qui fait qu'elle ne démode pas trop finalement.
Mais un peu trop placide à mon gout, c'est pourquoi j'ai radicalement caférisée la mienne.
La position de conduite n'est pas géniale par contre. J'étais pas à l'aise dessus avant de lui claquer une paire de vrais demi guidon installé sous le té de fourche.
Le duo n'est pas son fort non plus (confort du passager et comportement de la moto).
Je ne me lasserais jamais de cette moto.
J'espère n'avoir jamais besoin de la revendre un jour.
La voilà en photo juste avant que je n'attaque les travaux de caférisation.
Puis aujourd'hui.
Et enfin une autre version de V11, peut-être la plus jolie.
Mais beaucoup moins leurs motos.
Je vais donc vous parler de ma Moto Guzzi V11 Sport.
C'est la première version de la douzaine de dérivée du V11 que proposera MG de 1999 à 2006. La mienne reprend les couleurs des anciennes V7 qui se sont illustrées autrefois en compétition, le fameux Legrano Verde. On aime ... ou pas.
Cela fait longtemps que MG ne propose plus qu'une seule architecture moteur alors qu'ils se sont frotté à (presque) tous les types de motorisation, même un superbe v8 !!
Il s'agit d'un bi-cylindre en V dans le bon sens :P , c'est à dire face à la route.
Du coup tout est dans le même axe : moteur, boite et cardan. Ce qui fait que les MG ont des empattement plutôt long, pas génial pour la maniabilité.
La V11 est équipé du moteur le plus simple qu'il soit : pas de refroidissement liquide, pas d'arbre à came en tête, seulement 2 soupapes par cylindre, et l'injection quand même.
Donc très facile d'entretien avec quelques bases en mécanique, ou l'occasion d'apprendre.
De plus l'accessibilité est excellente avec ses deux cylindres latéraux.
Elle développe 90 chevaux... sortie moteur, mais n'en restitue que 76 (environ) à la roue arrière, le cardan étant un peu gourmand. Mais se rattrape avec un couple généreux et un moteur disponible, vivant et attachant avec son couple de renversement.
En action ça donne une moto saine et stable (surtout pour les version Ohlins) en solo, un peu physique a emmener sportivement. Elle ne se "donne" pas immédiatement, mais elle devient rapidement attachante. J'adore la façon dont elle s'arrache des virages, c'est très sensationnel car en efficacité beaucoup d'autres motos font mieux, j'en suis conscient.
C'est a mon sens une des rares motos actuelle a échelle humaine (puissance, technologie...).
La boite a vitesse (6 rapports) est rapide et agréable. Il faut juste bien verrouiller certain rapport pour ne pas tomber sur un faux point mort.
Le freinage est irréprochable : Brembo série or, durite aviation d'origine.
Esthétiquement... elle est a l'image de son moteur, rondouillarde et généreuse.
Un look rétro, un peu café racer et surtout décalé qui fait qu'elle ne démode pas trop finalement.
Mais un peu trop placide à mon gout, c'est pourquoi j'ai radicalement caférisée la mienne.
La position de conduite n'est pas géniale par contre. J'étais pas à l'aise dessus avant de lui claquer une paire de vrais demi guidon installé sous le té de fourche.
Le duo n'est pas son fort non plus (confort du passager et comportement de la moto).
Je ne me lasserais jamais de cette moto.
J'espère n'avoir jamais besoin de la revendre un jour.
La voilà en photo juste avant que je n'attaque les travaux de caférisation.
Puis aujourd'hui.
Et enfin une autre version de V11, peut-être la plus jolie.
Invité- Invité
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