MOTO GUZZI V7 SPORT
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MOTO GUZZI V7 SPORT
Etant un amateur de TWIN et en particulier de moteur en V : à 90° longitudinal (face à la route) comme sur une GUZZI ou à 90 ° transversal comme sur les DUCATIs
je vous fait passer quelques infos sur la GUZZI V7 SPORT qui est certainement la moto la plus emblèmatique du constructeur Italien , le modèle sport de 1971 avait une puissance de 70 CV pour 205 Kgs , ce modèle atteignait 205 km/h , c'était la moto de série la plus rapide du moment , dépassant la fameuse Kawa 750 H2 à Moteur 2 temps (que l'on appelait la faiseuse de veuve!)
On peut avoir le sourire par rapport aux performances d'une Hayabusa ou d'une ZZR 1400
( qui atteignent + 300 km/h) mais il faut se mettre dans le contexte de l'époque :
- infrastructure routière
- qualité des pneus , des suspensions , de la partie cycle .
Même encore une V7 sport bien menée sur une route viroleuse n'est pas ridicule face à un roadster moderne .
Si vous avez l'occasion d'en essayer une , ne vous en privez-pas , ce sera certainement un essai qui marquera votre esprit motard .
Quelques infos sur le FORUM GUZZI :
http://guzzi.webemoi.com/
La V7 a donné naissance par la suite aux :
- 850 Le Mans en 1976
- 1100 Le Mans
- V11 Le Mans
- Sport 1100 et 1200
Des motos au fort caractère dans une partie Cycle efficace
Moto Guzzi V7
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La V7 est un modèle de motocyclette construit par Moto Guzzi.
À l'origine, la première V7 de 1967 a été imaginée pour équiper la police italienne, suite à un concours lancé au début des années 60. Elle a été imaginée par Giulio Cesare Carcano.
Son moteur dérive de celui du véhicule tout-terrain déjà utilisé par l'armée et développé par Guzzi, le 3x3.
C'est un bicylindre en V ouvert à 90°, monté longitudinalement dans le double berceau, de 754 cm³. Il développe une vingtaine de chevaux.
Le freinage est assuré par deux tambours de 220 mm, double came à l'avant et simple came à l'arrière.
Il faut attendre le salon de Milan 1965 pour que soit présentée la version civile. Par rapport aux modèles de police, la V7 civile gagne une dizaine de chevaux et perd 20 kg.
En 1969, la V7 Special présente la première évolution de la V7. La cylindrée passe à 757 cm³ par une augmentation de 3 mm de l'alésage, ce qui induit un gain de 5 chevaux. Son esthétique est légèrement modifiée.
Elle n'est disponible qu'en blanc avec des filets rouges sur le réservoir, le garde-boue avant et les caches latéraux.
Elle est commercialisée jusqu'en 1971.
La V7 Special est doublé d'une V7 Ambassador, réservée au marché américain. Elle ajoute un grand guidon, une selle différente et des pare-cylindes chromés.
En 1971, avec la contribution de Lino Tonti, naît la V7 Sport.
Le moteur a été retravaillé pour gagner en compacité. La dynamo est remplacé par un alternateur placé en bout de vilebrequin.
Pour des raisons de règlement, l'alésage est ramené à 72,5 mm, développant 70 chevaux à 6 300 tr/min. Il est gavé par deux carburateurs Dell'Orto de 30 mm de diamètre. La boîte de vitesses gagne un rapport supplémentaire.
Le cadre a été totalement modifié pour enserrer au plus près le moteur. Il est démontable dans sa partie basse pour pouvoir déposer le moteur.
Le freinage a été amélioré. Le tambour, 4 cames avant est désormais ventilé.
Les 204 premières machines sont sorties revêtues d'une robe verte et d'un cadre rouge, qui sera reprise plus tard sur la V11. Les modèles de 1972 sont verts avec un cadre noir et ceux des deux années suivantes sont rouges, toujours avec le cadre noir.
Il serait sorti 2 843 V7 Sport. À son lancement, elle était vendue 16 000 francs, soit 2 440 €. Une des plus chères du moment. Première moto de serie a dépasser les 200 KM/H.
Le salon de la moto de novembre 2007 voit la renaissance de la V7, sous sa version V7 Classic. Surfant sur la vague néo-rétro des motos modernes classiques, Moto Guzzi propose une déclinaison remise au goût du jour de la V7 Special, dont elle reprend la robe blanche et les filets rouges et noirs.
Elle est motorisée par le bicylindre en V à 90° de la 750 Breva, alimenté par une injection électronique Weber Marelli.
La fourche de 40 mm de diamètre et les amortisseurs arrières sont signés Marzocchi.
Les roues sont à rayons
Le freinage est assuré par Brembo Série Or, avec un simple disque de 320 mm à l'avant avec un étrier quatre pistons et un simple disque de 260 mm à l'arrière.
Au salon de Milan 2008, Moto Guzzi débarque avec une V7 Cafe Classic. Les demis-guidons sont rabaissés, la selle est redessinée et la carrosserie se pare d'une peinture semblable à celle de la V7 Sport[1].
Fiche technique :Moto Guzzi V7 Sport :
Constructeur Moto Guzzi
Années de production 1966 - 1974
Moteur et transmission
Moteur(s) bicylindre en V à 90°, 4 temps refroidi par air
Distribution culbuté, 2 soupapes par cylindre
Cylindrée 703,7 cm³ (80 x 70 mm)
Puissance maximale 40 ch à 6 000 tr/min ch
Alimentation 2 carburateur Dell'Orto ∅ 29 mm
Embrayage bidisque à sec
Boîte de vitesses à 4 rapports
Transmission par cardan
Vitesse maximale 170 km/h
Cadre, suspensions et freinage
Cadre double berceau
Suspension avant (débattement) fourche télescopique
Suspension arrière (débattement) 2 combinés
Frein avant tambour double came ∅ 220 mm
Frein arrière tambour simple came ∅ 220 mm
Poids et dimensions
Empattement 1 445 mm
Poids à sec 234 kg
Réservoir (réserve) 20 ℓ (3 ℓ) litre(s)
Quelques photos :
V7
850 Le Mans
V11
je vous fait passer quelques infos sur la GUZZI V7 SPORT qui est certainement la moto la plus emblèmatique du constructeur Italien , le modèle sport de 1971 avait une puissance de 70 CV pour 205 Kgs , ce modèle atteignait 205 km/h , c'était la moto de série la plus rapide du moment , dépassant la fameuse Kawa 750 H2 à Moteur 2 temps (que l'on appelait la faiseuse de veuve!)
On peut avoir le sourire par rapport aux performances d'une Hayabusa ou d'une ZZR 1400
( qui atteignent + 300 km/h) mais il faut se mettre dans le contexte de l'époque :
- infrastructure routière
- qualité des pneus , des suspensions , de la partie cycle .
Même encore une V7 sport bien menée sur une route viroleuse n'est pas ridicule face à un roadster moderne .
Si vous avez l'occasion d'en essayer une , ne vous en privez-pas , ce sera certainement un essai qui marquera votre esprit motard .
Quelques infos sur le FORUM GUZZI :
http://guzzi.webemoi.com/
La V7 a donné naissance par la suite aux :
- 850 Le Mans en 1976
- 1100 Le Mans
- V11 Le Mans
- Sport 1100 et 1200
Des motos au fort caractère dans une partie Cycle efficace
Moto Guzzi V7
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La V7 est un modèle de motocyclette construit par Moto Guzzi.
À l'origine, la première V7 de 1967 a été imaginée pour équiper la police italienne, suite à un concours lancé au début des années 60. Elle a été imaginée par Giulio Cesare Carcano.
Son moteur dérive de celui du véhicule tout-terrain déjà utilisé par l'armée et développé par Guzzi, le 3x3.
C'est un bicylindre en V ouvert à 90°, monté longitudinalement dans le double berceau, de 754 cm³. Il développe une vingtaine de chevaux.
Le freinage est assuré par deux tambours de 220 mm, double came à l'avant et simple came à l'arrière.
Il faut attendre le salon de Milan 1965 pour que soit présentée la version civile. Par rapport aux modèles de police, la V7 civile gagne une dizaine de chevaux et perd 20 kg.
En 1969, la V7 Special présente la première évolution de la V7. La cylindrée passe à 757 cm³ par une augmentation de 3 mm de l'alésage, ce qui induit un gain de 5 chevaux. Son esthétique est légèrement modifiée.
Elle n'est disponible qu'en blanc avec des filets rouges sur le réservoir, le garde-boue avant et les caches latéraux.
Elle est commercialisée jusqu'en 1971.
La V7 Special est doublé d'une V7 Ambassador, réservée au marché américain. Elle ajoute un grand guidon, une selle différente et des pare-cylindes chromés.
En 1971, avec la contribution de Lino Tonti, naît la V7 Sport.
Le moteur a été retravaillé pour gagner en compacité. La dynamo est remplacé par un alternateur placé en bout de vilebrequin.
Pour des raisons de règlement, l'alésage est ramené à 72,5 mm, développant 70 chevaux à 6 300 tr/min. Il est gavé par deux carburateurs Dell'Orto de 30 mm de diamètre. La boîte de vitesses gagne un rapport supplémentaire.
Le cadre a été totalement modifié pour enserrer au plus près le moteur. Il est démontable dans sa partie basse pour pouvoir déposer le moteur.
Le freinage a été amélioré. Le tambour, 4 cames avant est désormais ventilé.
Les 204 premières machines sont sorties revêtues d'une robe verte et d'un cadre rouge, qui sera reprise plus tard sur la V11. Les modèles de 1972 sont verts avec un cadre noir et ceux des deux années suivantes sont rouges, toujours avec le cadre noir.
Il serait sorti 2 843 V7 Sport. À son lancement, elle était vendue 16 000 francs, soit 2 440 €. Une des plus chères du moment. Première moto de serie a dépasser les 200 KM/H.
Le salon de la moto de novembre 2007 voit la renaissance de la V7, sous sa version V7 Classic. Surfant sur la vague néo-rétro des motos modernes classiques, Moto Guzzi propose une déclinaison remise au goût du jour de la V7 Special, dont elle reprend la robe blanche et les filets rouges et noirs.
Elle est motorisée par le bicylindre en V à 90° de la 750 Breva, alimenté par une injection électronique Weber Marelli.
La fourche de 40 mm de diamètre et les amortisseurs arrières sont signés Marzocchi.
Les roues sont à rayons
Le freinage est assuré par Brembo Série Or, avec un simple disque de 320 mm à l'avant avec un étrier quatre pistons et un simple disque de 260 mm à l'arrière.
Au salon de Milan 2008, Moto Guzzi débarque avec une V7 Cafe Classic. Les demis-guidons sont rabaissés, la selle est redessinée et la carrosserie se pare d'une peinture semblable à celle de la V7 Sport[1].
Fiche technique :Moto Guzzi V7 Sport :
Constructeur Moto Guzzi
Années de production 1966 - 1974
Moteur et transmission
Moteur(s) bicylindre en V à 90°, 4 temps refroidi par air
Distribution culbuté, 2 soupapes par cylindre
Cylindrée 703,7 cm³ (80 x 70 mm)
Puissance maximale 40 ch à 6 000 tr/min ch
Alimentation 2 carburateur Dell'Orto ∅ 29 mm
Embrayage bidisque à sec
Boîte de vitesses à 4 rapports
Transmission par cardan
Vitesse maximale 170 km/h
Cadre, suspensions et freinage
Cadre double berceau
Suspension avant (débattement) fourche télescopique
Suspension arrière (débattement) 2 combinés
Frein avant tambour double came ∅ 220 mm
Frein arrière tambour simple came ∅ 220 mm
Poids et dimensions
Empattement 1 445 mm
Poids à sec 234 kg
Réservoir (réserve) 20 ℓ (3 ℓ) litre(s)
Quelques photos :
V7
850 Le Mans
V11
Invité- Invité
Re: MOTO GUZZI V7 SPORT
Pour compléter ta description, les pneus sont des Dunlop K 81, aussi appelés TT 100, pneus de très bonne réputation à l'époque .....dur dur, on arrivait à chauffer la gomme au bout de 50 bornes sans problème ....... en été !!!
Invité- Invité
Re: MOTO GUZZI V7 SPORT
Salut Casa ,
En effet c'était des bons pneus à l'époque mais maintenant on accepterait pas de rouler avec de tels pneus et pourtant les motards prennaient de l'angle à l'époque !
En effet c'était des bons pneus à l'époque mais maintenant on accepterait pas de rouler avec de tels pneus et pourtant les motards prennaient de l'angle à l'époque !
Invité- Invité
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