Modération
+2
mika
30axel
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Modération
Au risque de paraitre "con" j'ai parcouru pas mal de post du forum depuis mon inscription et je suis soit nul soit aveugle (voir les deux) mais je distingue mal les post modérés soit par un admin ou un modo.
Pourriez vous me dire comment ils se distinguent des autres par les messages d'intervention des admin ou modo ?
(ou alors c'est qu'il y a pas de message à modérer et là je tombe par terre)
Pourriez vous me dire comment ils se distinguent des autres par les messages d'intervention des admin ou modo ?
(ou alors c'est qu'il y a pas de message à modérer et là je tombe par terre)
Invité- Invité
Re: Modération
alors,il y a tres peut de messages modérer,maintenant quand cela ce passe,si c est juste un ou deux mots qui sont pas a leurs place,on rectifie et en général si c est pas trop méchant ,on envoi rien,si c est un peut plus grave,on modère et envoi un mp a la personne qui a fait le message.
maintenant,si le message et complétement enlever,on supprime le message,on envoi un mp a la personne,et si c est vraiment grave dans les propos,ce mp fait effet d avertissement.
si ca se reproduit plusieurs fois par la meme personne,il risque un bannissement du forum.
maintenant,il y a que quelques rectification d orthographe sur quelque message et tres peu de modération,voila si d autre question te vienne,n' hésite pas a envoyer un mp ou a le suggérer sur le poste.
bizouille
maintenant,si le message et complétement enlever,on supprime le message,on envoi un mp a la personne,et si c est vraiment grave dans les propos,ce mp fait effet d avertissement.
si ca se reproduit plusieurs fois par la meme personne,il risque un bannissement du forum.
maintenant,il y a que quelques rectification d orthographe sur quelque message et tres peu de modération,voila si d autre question te vienne,n' hésite pas a envoyer un mp ou a le suggérer sur le poste.
bizouille
Invité- Invité
ho...popop a écrit:Maintenant,il n'y a que quelques rectifications d'orthographe sur quelques messages et très peu de modération,voilà si d'autres questions te viennent,n' hésite pas à envoyer un mp ou à les suggérer sur le poste.
bizouille
Bon, la modération de l'orthographe c'est pas encore ça :P
Ah! Je viens de voir une place libre; j'y cours
Invité- Invité
CharlesLee a écrit:ho...popop a écrit:Maintenant,il n'y a que quelques rectifications d'orthographe sur quelques messages et très peu de modération,voilà si d'autres questions te viennent,n' hésite pas à envoyer un mp ou à les suggérer sur le poste.
bizouille
Haaa Haaaa !!! aurions nous un professeur de français parmis nous ??
Invité- Invité
ho...popop a écrit:alors,il y a tres peut de messages modérer,maintenant quand cela ce passe,si c est juste un ou deux mots qui sont pas a leurs place,on rectifie et en général si c est pas trop méchant ,on envoi rien,si c est un peut plus grave,on modère et envoi un mp a la personne qui a fait le message.
bizouille
Cela n'est pas exactement la question posée par Skinnou, mon cher Hop.
La question est "Comment on voit qu'un post a été modéré?", pour le quidam du coin donc. Et non qu'est ce font (doivent faire...) le modo ou les admins.
Pour avoir été modérateur quelque temps, je peux répondre.
Normalement, il y a une case spéciale qui rajoute un texte en fin de message, à compléter par le modérateur (ou admin), qui donne des explications.
J'utilisais souvent "Correction des quotes" par exemple. Mais cela peut être "Déplacement du post", "Ajout/correction de 'détails'", ect...
Une proposition d'utilisation de couleurs dédiée au modérations avait été faite à l'équipe, voir d'un compte spécifique, mais cela a été refusé par la majorité à l'époque.
30axel- pillier d'or du forum
lieux : Vic-la-Gardiole
mika- pillier d'or du forum
lieux : ales
CharlesLee a écrit:ho...popop a écrit:Maintenant,il n'y a que quelques rectifications d'orthographe sur quelques messages et très peu de modération,voilà si d'autres questions te viennent,n' hésite pas à envoyer un mp ou à les suggérer sur le poste.
bizouille
bon courage charles lee ça fait des années que j'essaie de corriger et modérer..y'a trop de boulot ..et puis finalement c'est ce qui fait le charme de mon hop, et si vous ne comprenez pas le sens des ses phrases lisez les à l'envers c'est ce que je fais..ça fonctionne..lol je sors aussi
ptiteflo- pillier d'or du forum
lieux : nimes
Véro a écrit:Haaa Haaaa !!! aurions nous un professeur de français parmis nous ??
Euh... Bin non ! Un simple manutentionnaire ...
:Pptiteflo a écrit:et si vous ne comprenez pas le sens des ses phrases lisez les à l'envers c'est ce que je fais..ça fonctionne..lol je sors aussi
Invité- Invité
je dit rien!!!!mais oui je fais des fautes d orthographes,mais je ne suis pas le seul,et pas le pire!!!!!!
Invité- Invité
ho...popop a écrit:je dit rien!!!!mais oui je fais des fautes d orthographes,mais je ne suis pas le seul,et pas le pire!!!!!!
Ooooooh que c'est tristement vrai !!
Mais ne le prends pas mal, c'était pour te taquiner
Invité- Invité
CharlesLee a écrit:ho...popop a écrit:je dit rien!!!!mais oui je fais des fautes d orthographes,mais je ne suis pas le seul,et pas le pire!!!!!!
Ooooooh que c'est tristement vrai !!
Mais ne le prends pas mal, c'était pour te taquiner
je suis tristement d'accord avec toi charleslee
dans la charte du forum j'ai cru lire
"merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé "
C'est un admin qui l'a mise en ligne donc au nom de l’équipe je pense !!
Charité bien ordonnée ...................... (vous connaissez la suite) ,
OK OK je sors
"merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé "
C'est un admin qui l'a mise en ligne donc au nom de l’équipe je pense !!
Charité bien ordonnée ...................... (vous connaissez la suite) ,
OK OK je sors
Invité- Invité
Disons que le créateur du forum n'avait pas inventé l'orthographe (je me souviens d'un post de Fatchi à ce sujet qui m'avait fait mourir de rire), et que la tolérance a toujours été de mise, même si parfois cela pique les yeux ^^
La fermer non, tout le monde a le droit d'exposer ses opinions
(si possible lorsque c'est constructif et non des conversations stériles basées sur l'émotivité plutôt que sur la raison).
Pour le reste, je pense que si les membres doivent faire des efforts, on ne juge pas les gens à leur écriture.
Même si les personnes qui devraient montrer l'exemple sont bien les admins :P
(si possible lorsque c'est constructif et non des conversations stériles basées sur l'émotivité plutôt que sur la raison).
Pour le reste, je pense que si les membres doivent faire des efforts, on ne juge pas les gens à leur écriture.
30axel a écrit:La fermer non, tout le monde a le droit d'exposer ses opinions
Je suis tout à fait d'accord avec toi Axel, nous ne sommes malheureusement pas tous égaux, pour moi les différences font notre richesse...avant tout comme tu le dis très justement, laissons la place à l'échange qu'il soit écrit où oral...
Invité- Invité
Véro a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi Axel, nous ne sommes malheureusement pas tous égaux, pour moi les différences font notre richesse...avant tout comme tu le dis très justement, laissons la place à l'échange qu'il soit écrit où oral...
Toujours d'accord avec toi ma Véro ^^
Des échanges constructifs.
Tant que cela ne se limite pas à des piques et des attaques personnels.
Je participe à des forums pour d'autres activités et je peut te dire que MP30 est un forum ou les gens sont respectueux des autres, dans le sens ou les phrases ont une cohérence et un sens. Cela vient sans doute de la maturité globale des participants car ils faut le reconnaître les ado n'ont aucun respect avec leur langage sms et du coup perdent toute notion de l'orthographe.
Maintenant oui nous ne sommes pas tous égaux face à l'orthographe mais tout le monde y met du sien et malgré quelques fautes par ci par là il n'y a rien de choquant.
Maintenant oui nous ne sommes pas tous égaux face à l'orthographe mais tout le monde y met du sien et malgré quelques fautes par ci par là il n'y a rien de choquant.
Invité- Invité
Bertrand a écrit:[...]MP30 est un forum ou les gens sont respectueux des autres, dans le sens ou les phrases ont une cohérence et un sens. Cela vient sans doute de la maturité globale des participants [...]
Toi t'es nouveau mouhahahah
30axel a écrit:
Attaques personnelles, prends le personnellement et en plus c'est une pique
Invité- Invité
Thibaud30 a écrit:Attaques personnelles, prends le personnellement et en plus c'est une pique30axel a écrit:
Toi ne perds rien pour attendre lol
Toi arrêter d'écrire....
Un doute m'assaille lol
Un doute m'assaille lol
Mdr si c'est possible je t'assure, mais je vais plutôt opter pour faire le moins de fautes :P
Invité- Invité
Tu en fais très peu, t'inquiètes.
Le reste c'est de la blague ^^
Le reste c'est de la blague ^^
30axel a écrit:La fermer non, tout le monde a le droit d'exposer ses opinions
je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point les réactions émotives ne sont pas toujours stériles , et les réactions avec raison sont parfois psychorigides , donc il faut un peu des 2 je pense , mais ce n'est que mon avis qui vient d'une réaction émotive sur cette phrase........
schangarnaga !!!
mika- pillier d'or du forum
lieux : ales
moa ge di k leu plu zimporten cé kon seuuuu conprene
S@uvageOne- Admin
lieux : Vergèze
ptiteflo a écrit:30axel a écrit:La fermer non, tout le monde a le droit d'exposer ses opinions
je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point les réactions émotives ne sont pas toujours stériles , et les réactions avec raison sont parfois psychorigides , donc il faut un peu des 2 je pense , mais ce n'est que mon avis qui vient d'une réaction émotive sur cette phrase........
Je trouve au contraire qu'il s'agit d'une remarque raisonnée
30axel a écrit:ptiteflo a écrit:30axel a écrit:La fermer non, tout le monde a le droit d'exposer ses opinions
Je trouve au contraire qu'il s'agit d'une remarque raisonnée
Je pense aussi que tout dépends de la personne et du moment, nos réactions sont le miroir de notre vécu, de nos expériences et ajouté à celà de notre humeur, ce qui est valable pour les uns ne l'est peut être pas pour les autres ! les fameuses différences dont je parlais !
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2