batterie
Page 1 sur 1
batterie
bjr
peut on charger une batterie de moto avec un chargeur de batterie voiture 12 v ?
je pose la question je me rappelle jamais merci a tous
repsol
peut on charger une batterie de moto avec un chargeur de batterie voiture 12 v ?
repsol
Invité- Invité
Re: batterie
Salut. Oui tu peux, tu la mets à l'intensité minimale (charge lente) et bien sur, sur 12V
billy boy- pillier d'or du forum
lieux : nimes
merciiiiiiiiiiiiiii billy boy je la remet en service quel bonheur je vais avoir de l'entendre tourner .
je vais la vidanger .
ses une batterie sans entretien je tien a le signaler
merci encore
je vais la vidanger .
ses une batterie sans entretien je tien a le signaler
merci encore
Invité- Invité
Tu peus même mettre les pinces avec une baterie de voiture pour la demarer!!!du coup il faut quand même que tu roule minimum 20km pour recharger ta baterie!!!!
Invité- Invité
va bosser toiho...popop a écrit:Tu peus même mettre les pinces avec une baterie de voiture pour la demarer!!!du coup il faut quand même que tu roule minimum 20km pour recharger ta baterie!!!!
Invité- Invité
Qui doit aller bossé?avec qui?mon boss est au mcdo !!!!loulou a écrit:va bosser toiho...popop a écrit:Tu peus même mettre les pinces avec une baterie de voiture pour la demarer!!!du coup il faut quand même que tu roule minimum 20km pour recharger ta baterie!!!!
Invité- Invité
repsol a écrit:bjr
repsol
Tu peux le faire en dépannage faute d'avoir un chargeur adapté, mais c'est déconseillé, la charge d'une batterie doit être lente et de 1/10 éme de sa capacité, c'est à dire que pour une batterie de 15 A le chargeur doit débiter 1,5 A maximum (en théorie), un chargeur de voiture débite beaucoup plus que ça, donc ne la laisses pas trop longtemps essaies au bout d'une 1/2 heure ou 1 heure, ça dépend de ton chargeur, et dès que ça démarre, vas rouler c'est préférable si tu veux conserver ta batterie longtemps ...
Invité- Invité
il va de soit, que si la batterie présente encore des faiblesses, elle doit etre changer par une nouvelle.
Marque conseillé sur les japs: Yuasa
Marque conseillé sur les japs: Yuasa
Invité- Invité
sur mon SV j'avais gardé la batterie qui datait de l'achat (2008) elle était déjà très pointilleuse (tu pouvais te rater 1 voire 2 mais pas 3 fois au démarrage c'était même impossible avec les feu allumés ). Je la rechargeais de temps en temps (1 fois tous les 5-6 mois peut être). Y a même des fois ou je la démarrait juste avec la batterie de la voiture (1 cable accroché au cale pied et l'autre sur un boulon du démarreur ou un truc dans le genre)
ça a tenue comme ça jusqu'à ce qu'on me vole la moto (en 2011). J'avais acheté un batterie neuve et bien je ne m'en suis jamais servie.
Tout ça pour dire que les batteries .... ça peut être de la grosse merde, comme ça peut être très bon ... va chercher à comprendre ...
ça a tenue comme ça jusqu'à ce qu'on me vole la moto (en 2011). J'avais acheté un batterie neuve et bien je ne m'en suis jamais servie.
Tout ça pour dire que les batteries .... ça peut être de la grosse merde, comme ça peut être très bon ... va chercher à comprendre ...
Invité- Invité
je les fait avec le chargeur de voiture , je les mis sur 1 au minium et les laisser 1h puis puis un coup de chargeur démarreur et le bruit fut quel plaisir !!!!
merci a tous a bientôt mon casa
Invité- Invité
repsol a écrit:je les fait avec le chargeur de voiture , je les mis sur 1 au minium et les laisser 1h puis puis un coup de chargeur démarreur et le bruit fut quel plaisir !!!!
J'espère bien !
Invité- Invité
Page 1 sur 1