plaquettes de friens
Page 1 sur 1
plaquettes de friens
je doigt changer mes plaquettes de freins (sa je ses faire ). change t on le liquide aussi et comment puis je faire ?
merci
merci
Invité- Invité
Re: plaquettes de friens
Le liquide de frein oui c'et bien de le changer au moins tout les 2 ans maximum si tu utilise du DOT 4 et plus souvent pour le DOT 5 :P
Rien de bien compliqué pour le faire soit méme juste étre précotionneux de pas faire remonter d'air par les purgeurs sur les pinces de frein ou encore par le bocal au fur a mesure qu'il se vide
Rien de bien compliqué pour le faire soit méme juste étre précotionneux de pas faire remonter d'air par les purgeurs sur les pinces de frein ou encore par le bocal au fur a mesure qu'il se vide
Invité- Invité
A purger le système de frein faut faire attention quel dot utiliser car le dot 5 n'est pas du tout à mélanger avec le dot 4, ils ne sont pas compatible.
Tmen- nouveaux.
lieux : Sud
Il me reste quelques bidons de DOT 5...
Et je peux avoir les plaquettes en métal fritté, pour pas cher!
Si ça intéresse...
Et je peux avoir les plaquettes en métal fritté, pour pas cher!
Si ça intéresse...
Invité- Invité
repsol a écrit:je doigt changer mes plaquettes de freins (sa je ses faire ). change t on le liquide aussi et comment puis je faire ?
merci
Oui changes le liquide au moins tous les deux ans, mets du DOT 4, perso je le fais chaque année .
Tu branches un petit tuyau transparent sur le purgeur de l'étrier, qui plonge dans une bouteille en verre de préférence, c'est plus stable que le plastique, et tu fais comme pour purger, en n'oubliant pas de compléter le niveau au fur et à mesure dans le bocal, quand le liquide sort propre et sans bulles c'est bon , ensuite tu changes les plaquettes (les plaquettes en dernier ça évitera de les huiler au cas où tu fasses le cochon ) tu vérifies ton niveau et ça roule ma poule
Attention le liquide de frein est un puissant décapant pour la peinture, n'en mets pas partout !!! :P
Invité- Invité
merci a tous
sebastopol ; dit moi le prix de plaquettes ses les plaquettes rectangulaire a deux trous comme se si dessous
http://www.motogm.com/fr/plaquette-de-frein-brembo-fritte-sc-avant-1-couple-pour-1-disque-07ho50sc/8017
merci mon casa je vais suivre les explication
pour le dot je sais pas se que j'ai sur la moto, ses celui d'origine ET IL A 30000 KM .
sebastopol ; dit moi le prix de plaquettes ses les plaquettes rectangulaire a deux trous comme se si dessous
http://www.motogm.com/fr/plaquette-de-frein-brembo-fritte-sc-avant-1-couple-pour-1-disque-07ho50sc/8017
pour le dot je sais pas se que j'ai sur la moto, ses celui d'origine ET IL A 30000 KM .
Dernière édition par repsol le Mar 28 Fév 2012 - 6:25, édité 1 fois
Invité- Invité
repsol a écrit:merci a tous
pour le dot je sais pas se que j'ai sur la moto, ses celui d'origine .
Alors il est vraiment temps de le changer !
Le DOT mets du 4 , tu en trouveras dans n'importe quel magasin d'accessoires auto, et les plaquettes tu peux mettre des "racing" si tu désires un meilleur freinage ...
Invité- Invité
Page 1 sur 1