MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!
MOTOPASSION30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ...

+11
lilou
ptiteflo
banditfab
Tiv
ROBIN
newton_034
aioli
raz-bitumes
Even
30axel
Yuna
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Empty Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ...

Message par Yuna Mar 8 Juin 2010 - 17:34

Bon ben voilà, je l'annonce dès le début : rien de grave je vous rassure, enfin on s'en fout mais bon !

Hier soir je suis partie en moto à un rendez vous, puis d'un seul coup, un manque d'accélération, j'avais beau "essorer" la poignet elle "broutait", j'ai ralenti, me suis demandée ce que c'était, j'ai ouvert la visière de mon casque, et là, un énorme bruit de "tambour" constant assez grave pendant que je roulais à 30km/h, ça sentait un peu le brûlé aussi, bref un truc bizarre, un motard s'est arrêté, m'a suivie jusqu'à chez moi, on ne sait jamais. (décidément ces motards, y a pas à tortiller du cul pour chier droit, sont vraiment + dévoués et sympathiques que les bagnoles !..)

Bref un remorqueur est venue chercher la petite à la maison ce midi pour l'emmener à Pascal Moto Est à Mauguio (tout ça gratuit youpi...... si le reste pouvait l'être), puis coup de tel du concess/garage à 18h pour m'annoncer qu'en fait, une Bielle a pété, ce qui veut dire + de 1500 € de répa, ou il me proposait un nouveau moteur, pareil 1500-2000 €. Sachant que je n'aurai pas les sous avant au moins Mars 2011, ben voilà, ma grande passion "tombe à l'eau", je suis comment dire ... dégoutée, démoralisée complet. Je crois que j'aurai encore préféré un accident par la faute de quelqu'un je m'en serai mieux sortie pour la moto ...

Maintenant, si quelqu'un a des idées, ou peut me renseigner de ce que je peux faire de ma moto, elle est trop bien, trop équipée (+ de 2000 € d'équipement..) et trop belle pour la garder morte dans le garage, comment pourrai-je me débrouiller pour la vendre sans perdre 85% de son prix de revente actuel, ou vendre par pièce mais quelle galère ! Enfin je sais pas dites moi, quand vous aurez le temps si ça ne vous dérange pas. Merci d'avance


Dernière édition par aioli le Mar 8 Juin 2010 - 20:16, édité 1 fois (Raison : titre édité pour + de clarté - sujet déplacé dans section mécanique)
Yuna
Yuna
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 34
lieux : Sommières(30)<->Castries(34)
Humeur : Bonne vivante avec le sourire !
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Empty Re: Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ...

Message par 30axel Mar 8 Juin 2010 - 17:39

Mince, en voici une galère...
La, comme ca, je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais j'espère que tu trouveras une solution rapidement.
30axel
30axel
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 6898
Age : 50
lieux : Vic-la-Gardiole
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Empty Re: Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ...

Message par Invité Mar 8 Juin 2010 - 17:42

Désolé pour toi Yuna j'espere qu'un de nous trouvera la solution, peut être voir les annonces pour un moteur d'occase ???
Bon courage à toi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Empty Re: Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ...

Message par 30axel Mar 8 Juin 2010 - 17:45

Les annonces comme dit Chichi, ou les cases moto peut être ?
30axel
30axel
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 6898
Age : 50
lieux : Vic-la-Gardiole
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Empty Re: Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ...

Message par Yuna Mar 8 Juin 2010 - 17:46

Merci les gars.

Un moteur d'occase serait encore trop cher, malheureusement j'ai de grosses dépenses de prévues à régler avant la fin de l'année, pour ne pas dire "dettes", ce qui veut dire que je peux tout juste sortir 200 € de ma poche
Yuna
Yuna
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 34
lieux : Sommières(30)<->Castries(34)
Humeur : Bonne vivante avec le sourire !
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Empty Re: Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ...

Message par Invité Mar 8 Juin 2010 - 17:59

Ah zut de zut Yuna Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Icon_mad ...

Dans le cas présent l'idéal pour toi ce serai qu'un mécano t'offre son temps libre pour la réparation
et n'avoir que les piéces d'occase de ta poche.............. Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Icon_neutral

Chez pascal moto ils ton fait le détails des piéce abimée a changer impérativement en plus de la bielle Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Icon_question

Genre piston,carter,palier,joint.....etc Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Icon_exclaim Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Icon_exclaim Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Icon_exclaim
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Empty Re: Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ...

Message par Invité Mar 8 Juin 2010 - 18:01

Vraiment désolé pour toi Yuna j'espère que tu trouveras une solution avec l'aide de tous le forum .A+ Kiss chanou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Empty Re: Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ...

Message par Yuna Mar 8 Juin 2010 - 18:08

???.bleunight a écrit:Ah zut de zut Yuna Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Icon_mad ...

Dans le cas présent l'idéal pour toi ce serai qu'un mécano t'offre son temps libre pour la réparation
et n'avoir que les piéces d'occase de ta poche.............. Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Icon_neutral

Chez pascal moto ils ton fait le détails des piéce abimée a changer impérativement en plus de la bielle Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Icon_question

Genre piston,carter,palier,joint.....etc Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Icon_exclaim Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Icon_exclaim Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Icon_exclaim
Non s'ils font un détails des pièces à changer c'est payant, et là je peux pas ... Il m'a juste dit qu'il y en avait pour au moins 1500 €, pas besoin de faire un diagnostic détaillé payant de quelque chose que je peux même pas payé le tiers. Donc j'en suis à chercher des solutions pour le moment ...

chanou a écrit:Vraiment désolé pour toi Yuna
j'espère que tu trouveras une solution avec l'aide de tous le forum
.A+ Kiss chanou
Je l'espère aussi, merci.
Yuna
Yuna
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 34
lieux : Sommières(30)<->Castries(34)
Humeur : Bonne vivante avec le sourire !
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Empty Re: Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ...

Message par Invité Mar 8 Juin 2010 - 18:40

Aie ! Avec 200€ tu vas pas aller loin malheureusement.
Maintenant, je pense que si tu peux t'arranger pour mettre 500€ tu peux trouver un moteur d'occasion en très bon état.

Pour ce qui est de changer de bloc moteur c'est franchement pas très compliqué. 2 personnes, 1 chèvre (pour soulever le moteur), quelques outils, et hop le tour est joué ! C'est comme les Légo ... ^^.

En tout cas je te dis "merde" pour la suite et j'espère que t'arriveras à t'en sortir à moindre frais. Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Icon_wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Empty Re: Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ...

Message par Invité Mar 8 Juin 2010 - 19:07

Salut Yuna.
Désolé de ce qui t'arrive, ca fait toujours mal au coeur...
J'ai peur que tu n'aies ici que les 2 options que tu as citées, certes aussi mauvaise l'une que l'autre.
La première est donc d'attendre 2011. L'avantage et garder ta moto et de ne pas de plomber le budget. Et qui sait, d'ici là peut être auras tu une rentrée d'argent imprévue.
L'autre est de faire passer ta passion en premier, la moto, quitte a te risquer à divorcer de ta SV : revente à quelqu'un qui a les sous pour réparer et pour qui cela pourrait être une bonne affaire, et acheter une moto moins bien avec ça, mais une moto qui marche. J'ai vu des annonces de motos sympas à moins de 3000€. Tu y perds sur la longueur, mais au moins tu roules.
La dernière option cachée, c'est le mécène qui a une moto qui prend la poussière dans son garage et qui préfèreras que tu paies l'assurance à sa place et l'entretienne en lui faisant prendre l'air.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Empty Re: Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ...

Message par Even Mar 8 Juin 2010 - 19:38

Salut,
Tel à MAT RACING BIKE qui vient de s'inscrire :
Les SUZUKI il les connait bien si je n'mabuse ! ! !
A mon avis il peut t'arranger ça.
@+ Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Icon_smile
Even
Even
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 46
lieux : Los Ang'ALES
Humeur : Hasta la Vista
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Empty Re: Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ...

Message par raz-bitumes Mar 8 Juin 2010 - 19:53

Oups!!! Les boules pour toi!!!!
je pense aussi que le plus simple serait de ce jeter sur des pieces d'occasion vu le budget et trouver quelqu'un pour te remonter tout ca (on dira pas de quelle facon!!! mais chuuuut) mais j'avoue, plus facile à dire qu'à faire!!!

Bon courage et tien nous au jus Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Icon_wink
raz-bitumes
raz-bitumes
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 1858
Age : 38
lieux : jonquieres
Humeur : PISTON à foooond!!!!!!
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Empty Re: Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ...

Message par aioli Mar 8 Juin 2010 - 20:14

Cratus a écrit:Maintenant, je pense que si tu peux t'arranger pour mettre 500€ tu peux trouver un moteur d'occasion en très bon état.

Pour ce qui est de changer de bloc moteur c'est franchement pas très compliqué. 2 personnes, 1 chèvre (pour soulever le moteur), quelques outils, et hop le tour est joué ! C'est comme les Légo ... ^^.

+1
les moteurs de sv, ça se trouve assez facilement...

Mais une bielle ne casse pas comme ça...ton niveau d'huile était bon ?
Pas de wheelings ? Tu l'as achetée d'occase, tu connais son passé ?
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Empty Re: Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ...

Message par Invité Mar 8 Juin 2010 - 20:23

Sro1234 a écrit:Salut Yuna.
Désolé de ce qui t'arrive, ca fait toujours mal au coeur...
J'ai peur que tu n'aies ici que les 2 options que tu as citées, certes aussi mauvaise l'une que l'autre.
La première est donc d'attendre 2011. L'avantage et garder ta moto et de ne pas de plomber le budget. Et qui sait, d'ici là peut être auras tu une rentrée d'argent imprévue.
L'autre est de faire passer ta passion en premier, la moto, quitte a te risquer à divorcer de ta SV : revente à quelqu'un qui a les sous pour réparer et pour qui cela pourrait être une bonne affaire, et acheter une moto moins bien avec ça, mais une moto qui marche. J'ai vu des annonces de motos sympas à moins de 3000€. Tu y perds sur la longueur, mais au moins tu roules.
La dernière option cachée, c'est le mécène qui a une moto qui prend la poussière dans son garage et qui préfèreras que tu paies l'assurance à sa place et l'entretienne en lui faisant prendre l'air.

Malheureusement le père Noël est en vacances ces jours si Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Icon_evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Empty Re: Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ...

Message par newton_034 Mar 8 Juin 2010 - 20:45

un debut de solution?
Moteur sv 650(1)
Moteur sv 650(2)

il y en a d'autre
j'ai juste été sur les 3 premières pages de résultat sur le bon angle avec comme mots clé "moteur sv 650" sur toute la France

Aller courage Miss tu vas trouver les pièces nécessaire a moindre coup. Apres je suis un très mauvais mécano, mais je suis sur qu'on peu trouver ça sur le fofo pour 2 3 bières maxi :youpi: :youpi:
newton_034
newton_034
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 837
Age : 48
lieux : Saint Mathieu de Tréviers
Humeur : MP30 Spirit
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Empty Re: Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ...

Message par Invité Mar 8 Juin 2010 - 21:11

Yuna a écrit: je peux tout juste sortir 200 € de ma poche
désolé de te dire que tu n'auras aucune solution a ce prix la !
prends ton temps , cherche un moteur d'occase
et comme dit Even , passe un coup de fil a Mat Racing , ça coute rien ! Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Icon_wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Empty Re: Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ...

Message par raz-bitumes Mar 8 Juin 2010 - 21:54

newton_034 a écrit:un debut de solution?
Moteur sv 650(1)
Moteur sv 650(2)

Pas mal... et rapide en plus!!! Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Icon_eek


Dis donc newton, je cherche une maison à acheter. ooooooh trois fois rien, juste 100m2 et du terrain pour le chien!! tu ve peut me trouver ca pour 100 neuros aussi Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Lol
raz-bitumes
raz-bitumes
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 1858
Age : 38
lieux : jonquieres
Humeur : PISTON à foooond!!!!!!
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Empty Re: Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ...

Message par newton_034 Mar 8 Juin 2010 - 23:44

raz-bitumes a écrit:
newton_034 a écrit:un debut de solution?
Moteur sv 650(1)
Moteur sv 650(2)

Pas mal... et rapide en plus!!! Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Icon_eek


Dis donc newton, je cherche une maison à acheter. ooooooh trois fois rien, juste 100m2 et du terrain pour le chien!! tu ve peut me trouver ca pour 100 neuros aussi Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Lol

ça si je trouve je le garde pour moi, Dsl mon raz-bitumes...:P Very Happy
après les recherche sur internet, qd tu bosse avec 10h par jours, tu trouve vite les bonnes techniques Smile 1
newton_034
newton_034
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 837
Age : 48
lieux : Saint Mathieu de Tréviers
Humeur : MP30 Spirit
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Empty Re: Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ...

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 3:33

Désolé de ce qui t'arrive Yuna, comme certains l'ont dit précédemment, je crois que la seule solution pour toi, c'est de trouver un moteur d'occaz, ta moto est toute belle et super équipée, ce serait dommage de t'en séparer comme ça ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Empty Re: Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ...

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 6:22

Je viens de tomber sur ce post, c'est pas top ce qui t'arrive Yuna Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Kopfschuettel
je connais un peu la mécanique auto mais je ne commence juste en mecanique moto.
Par contre, je n'ai jamais changé de moteur, mais si il faut te donner un coup de main, moi j'en ai 2 Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Icon_biggrin

@+ et bon courage
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Empty Re: Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ...

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 8:51

moi jé pa de conseils a te donné mé je te souhaite bon courage et ne perd pa espoir a tou problème ya une solution méme dan le tem, et de la patience, et tu vera

bis
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Empty Re: Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ...

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 10:01

Salut Yuna j'ai tel à un pot Cabane moto lui il n'a rien ensuite la casse de l'oncle tom rien pour l'instant et ce sont des moteurs qui partent trés vite il conseille de lui tél régulierement 04 66 6O 87 05 pour le prix c'est de 500 à 800€ suivant année et kms.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Empty Re: Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ...

Message par ROBIN Mer 9 Juin 2010 - 10:12

Pfffff... vraiment désolé pour toi Yuna Sad ...

Sinon, y'a un truc qui me fais un tiquer c'est qu'en cherchant un peu sur le "bon coin" ou autre et bien on trouve "pas mal" de moteur HS !!! (bielle, soupape...) et là ca fait peur non?

Courage Yuna, une solution va arriver Wink
ROBIN
ROBIN
present
present

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 50
lieux : Montfaucon
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Empty Re: Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ...

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 10:16

ROBIN a écrit:Sinon, y'a un truc qui me fais un tiquer c'est qu'en cherchant un peu sur le "bon coin" ou autre et bien on trouve "pas mal" de moteur HS !!! (bielle, soupape...) et là ca fait peur non?
je crois que le moteur du SV n'aime pas le stunt (wheelings et autre ...) , il y a un cylindre qui est mal lubrifié !
Aioli confirmera je crois
donc selon le passif de la moto , ça peut arriver ! Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Icon_cry
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Empty Re: Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ...

Message par Yuna Mer 9 Juin 2010 - 10:17

Merci à tous pour votre aide, votre soutien et vos solutions.

@ Aioli :
- D'après le mécano il manquait un peu d'huile en effet, mais pas au point de casser une bielle, malgré que 2 semaines avant le niveau d'huile était correct.
- Aucun wheeling n'a été fait depuis que je l'ai (Novembre 2008), pour son passé, avec moi c'est une 3ème main, donc le premier propriétaire je ne sais pas ce qu'il a fait dessus, mais apparemment il était très correct, et le second c'est un pote qui l'a bien entretenue également, il a fait quelques tours sur circuit avec une ou deux chutes pas très graves, réparées, puis c'est tout ce que je sais.
@ Even :
Merci Even dès que j'ai 1min à moi je lui écris un MP !
@ newton_034 :
Merci pour tes recherches, le premier est trop vieux ^^, et le 2ème faudrait voir mais 100 € ça m'étonne quand même, il ne doit pas tout y avoir, sachant que je n'ai pas de devis précis sur ce qu'il y a à réparer ... Sad
@ Juju30 :
C'est très gentil de ta part Juju, à voir suivant la solution que je trouve, je pense qu'en attendant déjà je vais suspendre l'assurance moto (j'étais en train de penser à ça) ...
@ Chichi Belli :
Merci Chichi de t'être renseigné, c'est super sympa, pareil que pour Even, dès que j'ai 1min à moi j'appelle (cet après-midi trop de boulot jusqu'à 20H voire 23H..)

Je n'ai peut-être pas répondu à tout le monde et je m'en excuse, surtout pour les messages avec d'éventuelles solutions, je suis au boulot pas trop le temps de me pencher sur chaque message pour y donner une réponse, mais merci encore à tous pour votre aide.
Yuna
Yuna
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 34
lieux : Sommières(30)<->Castries(34)
Humeur : Bonne vivante avec le sourire !
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Empty Re: Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ...

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 10:34

Tu peux aussi essayer à la casse moto d'avignon!!

AVIGNON MOTO CASSE
12 RUE DE LA GLORIETTE
84000 AVIGNON
04.90.800.314
06.50.50.79.21
avignonmotocasse@hotmail.fr

ouvert du lundi au vendredi de 9h a 12h et de 14h a 19h
et le samedi de 9h a 12h et de 14h a 18h
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Empty Re: Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ...

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 10:55

Désolée pour toi, Yuna !! Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Icon_sad je peux contacter pour toi ( !! ) mon ex mari qui est concessionnaire et qui connait pas mal de gens.
Si ça t'intéresse, envoie moi en mp le modèle, type, année de mise en circu de ta moto.
il n'est pas dans le coin mais il vaut mieux essayer tous azimuts, je pense !!
en attendant, bises de soutien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Empty Re: Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ...

Message par aioli Mer 9 Juin 2010 - 12:17

trez a écrit:
ROBIN a écrit:Sinon, y'a un truc qui me fais un tiquer c'est qu'en cherchant un peu sur le "bon coin" ou autre et bien on trouve "pas mal" de moteur HS !!! (bielle, soupape...) et là ca fait peur non?

je crois que le moteur du SV n'aime pas le stunt (wheelings et autre ...) , il y a un cylindre qui est mal lubrifié !
Aioli confirmera je crois
donc selon le passif de la moto , ça peut arriver ! Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Icon_cry

c'est exactement ça : le cylindre avant plus précisément, qui morfle en cas de wheelings prolongés et répétés...on peut appeler ça un "défaut", le tout est de le savoir, la sv n'aime pas les acrobaties Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Icon_razz

Pour les annonces, ça paraît logique : quelle raison y aurait-il de vendre un moteur en état de marche ? D'autre part le SV est sorti en 1998, a été l'un des roadsters les plus vendus, donc on trouve facilement des pièces.

Sur les moteurs à 100 euros : un moteur de SV d'occase en bon état vaut 500 à 800 euros selon le kilométrage, à 100 euros, c'est pas la peine, ils sont HS (et bonjour les galères pour le remontage !)

Yuna, poste tes aventures sur Binano dans la section méca, et fais une petite recherche sur le forum, il y a bcp de gens calés là-bas, tu y trouveras peut-être une solution, en tous cas de très bons conseils.
Ici par exemple : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=41801&start=0&hilit=bielle
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Empty Re: Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ...

Message par aioli Mer 9 Juin 2010 - 12:33

Yuna, en relisant le topic je suis assez étonné qu'en ayant réceptionné ta moto à 12h, ils te rappellent à 18h, et qu'ils aient diagnostiqué une bielle cassée...
Car dans ce cas-là ça veut dire qu'ils ont ouvert le moteur, ce qui me semble peu probable vu les plannings des ateliers, et qu'il faut une signature du client pour ça.

Donc, le tout est de savoir ce qu'il y exactement comme problème : bielle+coussinet à changer, ça va chercher dans les 200 euros par exemple...pour les 1500 euros qu'ils t'annoncent, ils ne se posent pas de question, ils mettent un moteur neuf sans même savoir si c'est réparable.

En espérant que ce n'est pas trop grave, et que le fait que tu aies roulé n'ait pas aggravé la casse, tu pourrais peut-être t'en sortir pour pas trop cher.
Perso je n'ai jamais ouvert de moteur, mais il y a une première à tout, si tu as besoin, fais signe, j'ai la place et l'outillage.
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Empty Re: Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ...

Message par Tiv Mer 9 Juin 2010 - 16:53

Bielle cassée, OK ! Déja, faut voir en ouvrant la bete si ton cylindre est marqué....

Dans tous las cas, tu vas pas faire faire les réparations par un mecano. Donc, rapatrie la moto chez toi ou chez qq'un. Et ensuite faut ouvrir pour voir, et là on pourra chifrer et voir ce qu'il y a comme pb.

Il y a trop de possibilté de probleme pour te donner une solution comme ca....

bielle cassée, cylindre marqué, est ce que le piston est allé taper dans la culasse, etat des soupapes ....
Tiv
Tiv
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 750
Age : 46
lieux : Nimes
Humeur : 4 ans. Ca grandi trop vite !
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ... Empty Re: Moteur cassé - A la recherche d'un miracle ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum