MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!
MOTOPASSION30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus

+2
newton_034
mika
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Empty Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus

Message par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 17:32

Comme le dit le titre, je me suis fabriqué une machine à pneus manuelle :

La base en cours de construction :

Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Dsc03810

Le démonte pneu, également en cours de construction :


Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Dsc03812

Pignon de Sdb de 300 KTM, couronne de 650 Dominator, chaîne « Régina or » rapport 15/48 , je voulais tirer plus court avec un 14 dents, mais ça ne passait pas …


Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Dsc03811

A l'arrière plan, l'équilibreuse, construite avec des roues de rollers piquées à mon Fils Embarassed Embarassed Embarassed

Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Dsc03813

Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Dsc03816

Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Dsc03817

Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Dsc03818

Bientôt un coup de peinture, et le tour est joué :youpi: :youpi: :youpi:

Démonstration en images :


ICI
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Empty Re: Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus

Message par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 17:40

chapeau casa,trop bien,ta rien a faire chez toi lol????,
en tout cas,genial lol,car en plus il y a le siege pour s assoir. :youpi: :youpi:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Empty Re: Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus

Message par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 17:46

super ton matos casa chapeau ca te trotter depuis un moment , le numero chassi 69 ,non , tes horaire d ouverture stp Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus 784343
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Empty Re: Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus

Message par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 18:00

ça trou le cul trop trop trop fort bravo :youpi:

tu va avoir des clients cet été je pense Exclamation
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Empty Re: Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus

Message par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 18:09

sais super cool casa
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Empty Re: Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus

Message par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 18:57

Vraiment génial ! Shocked J'adore !!! Very Happy

00:03':43'' pour changer un pneu, qui dit mieux ?!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Empty Re: Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus

Message par mika Jeu 2 Déc 2010 - 18:59

super casa

Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Carott13

avec une touche de mc gyver


Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Mc_gyv10


et toujours le fameux numero


Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus 6910
mika
mika
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 4258
lieux : ales
Humeur : suivant mes humeurs...
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Empty Re: Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus

Message par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 19:09

Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus 6910 lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Empty Re: Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus

Message par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 19:38

fanfan5 a écrit:super ton matos casa chapeau ca te trotter depuis un moment , le numero chassi 69 ,non , tes horaire d ouverture stp Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus 784343

A partir de 18h00 Fanfan, l'eau et les glaçons sont offerts ......... Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Empty Re: Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus

Message par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 19:45

Casa a écrit:
fanfan5 a écrit:super ton matos casa chapeau ca te trotter depuis un moment , le numero chassi 69 ,non , tes horaire d ouverture stp Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus 784343

A partir de 18h00 Fanfan, l'eau et les glaçons sont offerts ......... Laughing

et le dami ? Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus 784343 Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus 784343 Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus 784343 Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus 784343 Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus 784343 Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus 784343 Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus 784343 Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus 784343 Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus 784343
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Empty Re: Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus

Message par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 19:48

fanfan5 a écrit:
Casa a écrit:
fanfan5 a écrit:super ton matos casa chapeau ca te trotter depuis un moment , le numero chassi 69 ,non , tes horaire d ouverture stp Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus 784343

A partir de 18h00 Fanfan, l'eau et les glaçons sont offerts ......... Laughing

et le dami ? Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus 784343 Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus 784343 Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus 784343 Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus 784343 Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus 784343 Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus 784343 Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus 784343 Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus 784343 Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus 784343

Tu le portes cher ami Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus 8510
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Empty Re: Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus

Message par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 19:51

L HOSPITALITER CORSE CE PERD Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Empty Re: Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus

Message par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 20:07

fanfan5 a écrit:L HOSPITALITER CORSE CE PERD Very Happy

Pas du tout !!!

Nous t'accueillerons pour la nuit , si tu ne peux pas partir ....................... debout
:P :P :P

Alors ??? Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Images10

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Empty Re: Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus

Message par newton_034 Jeu 2 Déc 2010 - 21:12

sinon j'avais poster des plan pour cç ici:
http://www.motopassion30.net/pieces-accesoires-racing-f19/plans-de-fabrication-d-une-decolleuse-a-pneus-t5572.htm

et là:
http://www.motopassion30.net/pieces-accesoires-racing-f19/plan-de-fabrication-d-une-equilibreuse-de-roue-manuelle-statique-t5573.htm

belle réalisation mister Casa
newton_034
newton_034
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 837
Age : 48
lieux : Saint Mathieu de Tréviers
Humeur : MP30 Spirit
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Empty Re: Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus

Message par Invité Ven 3 Déc 2010 - 15:43

punaise y en a qui ont de l'or dans les mains...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Empty Re: Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus

Message par Invité Dim 5 Déc 2010 - 8:07

trop fort ce casa . la tu est vraiment autonome
vivement la reprise pour que tu crame du pneus est t en servire
le team est pas loin

a plus tricpat
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Empty Re: Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus

Message par Invité Dim 5 Déc 2010 - 8:46

Bravo Casa,

On sait bien que les meilleurs inventeurs sont les plus gros fainéant!!! J'en suis,
Si tu as des plans avec des cotes je suis preneur.

A bientôt sur la route
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Empty Re: Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus

Message par Invité Dim 5 Déc 2010 - 9:20

tricpat a écrit:trop fort ce casa . la tu est vraiment autonome
vivement la reprise pour que tu crame du pneus est t en servire
le team est pas loin

a plus tricpat

Pas tout à fait Tricpat, on aura toujours besoin de belles Nanas pour nous motiver ................................. et plus si affinités
:youpi: Laughing

Georges B a écrit:Si tu as des plans avec des cotes je suis preneur.

Je n'ai pas fait de plan Georges, j'ai pris un roue, et fabriquée la "machine" autour, en quelques sorte, l'idée m'est venue de différentes vidéo que j'ai vu sur le net, donc je suis parti de rien, ou presque ...
Le plus dur a été de sculpter la tête du démonte pneu dans un morceau de téflon (que j'ai récupéré sur un bateau Laughing), au "Drémel" et à la rappe à bois, pas droit à l'erreur, donc il faut y aller à tâtons en faisant des essais à mesure.
Pour en revenir aux plans, si tu veux passer et relever les côtes, c'est quand tu veux
Cool

Voilà de quoi je suis parti pour sculpter "la tête":

Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Dsc03820
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Empty Re: Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus

Message par Invité Dim 5 Déc 2010 - 10:16

Merci Casa, j'avais déjà réfléchi à qq chose dans ce genre pais avec des engrenages car mon problèmes est que j'ai des roues en 16" et d'autres en 18", donc il me faut du réglable, mais ta chaîne m'a donné une idée avec un tendeur pour rattraper le jeux
Je vais commencer à mettre tout cela sur papier à l’échelle 1/4 pour voir si c'est jouable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Empty Re: Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus

Message par Invité Dim 5 Déc 2010 - 10:18

Pour la tête je vais essayer d'en piquer une chez mon copain garagiste qui a une machine au rebus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Empty Re: Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus

Message par Invité Dim 5 Déc 2010 - 10:56

Georges B a écrit:Merci Casa, j'avais déjà réfléchi à qq chose dans ce genre pais avec des engrenages car mon problèmes est que j'ai des roues en 16" et d'autres en 18", donc il me faut du réglable, mais ta chaîne m'a donné une idée avec un tendeur pour rattraper le jeux
Je vais commencer à mettre tout cela sur papier à l’échelle 1/4 pour voir si c'est jouable.

Pas la peine de faire un réglage au niveau de l'entrainement, il suffit de faire un système de coulisse avec deux tubes carrés par exemple (cercle rouge sur la photo), pour changer la position de la "tête" en fonction du diamètre des roues, je voulais le faire, mais je n'ai que des roues en 17, donc j'ai opté pour du bien rigide, et plus simple .

Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Dsc03821

Georges B a écrit:Pour la tête je vais essayer d'en piquer une chez mon copain garagiste qui a une machine au rebus

Avec une tête de "vraie" machine, tu pourras démonter, mais pas monter.

Le deuxième ergot n'est pas présent sur les machines de garagistes, il sert à plaquer la tête sur la jante au remontage, par l'intermédiaire du pneu, sans ça, l'ensemble va monter, et tu ne pourras pas forcer le pneu


Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Dsc03822
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Empty Re: Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus

Message par Invité Dim 5 Déc 2010 - 13:08

Casa a écrit:
tricpat a écrit:trop fort ce casa . la tu est vraiment autonome
vivement la reprise pour que tu crame du pneus est t en servire
le team est pas loin

a plus tricpat

Pas tout à fait Tricpat, on aura toujours besoin de belles Nanas pour nous motiver ................................. et plus si affinités
:youpi: Laughing

Georges B a écrit:Si tu as des plans avec des cotes je suis preneur.

Je n'ai pas fait de plan Georges, j'ai pris un roue, et fabriquée la "machine" autour, en quelques sorte, l'idée m'est venue de différentes vidéo que j'ai vu sur le net, donc je suis parti de rien, ou presque ...
Le plus dur a été de sculpter la tête du démonte pneu dans un morceau de téflon (que j'ai récupéré sur un bateau Laughing), au "Drémel" et à la rappe à bois, pas droit à l'erreur, donc il faut y aller à tâtons en faisant des essais à mesure.
Pour en revenir aux plans, si tu veux passer et relever les côtes, c'est quand tu veux
Cool

Voilà de quoi je suis parti pour sculpter "la tête":

Ah !!! C'est toi qu'as fais ça à mon bateau !!!!!!



Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Trou-passage-eau

... Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus 778253

Plus sérieusement beau travail ! et très joli coup de pinceau ! J'ai plein de barres comme ça au boulot et des bloc de téflon aussi. Si j'ai le temps je vais peut être me lancer dedans, avec l'aide des plans de Newton.

Mais dis moi ta combi tu l'a acheté en 1960 lors de courses internationales de mobylettes 49,9cc ?? clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Empty Re: Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus

Message par Invité Dim 5 Déc 2010 - 13:20

Cratus a écrit:

Plus sérieusement beau travail ! et très joli coup de pinceau ! J'ai plein de barres comme ça au boulot et des bloc de téflon aussi. Si j'ai le temps je vais peut être me lancer dedans, avec l'aide des plans de Newton.

Mais dis moi ta combi tu l'a acheté en 1960 lors de courses internationales de mobylettes 49,9cc ?? clown

Au lieu de dire des bêtises, mets moi plutôt du téflon de côté Cool , j'ai encore plein de projets, ça m'évitera d'envoyer des rafiots au fond de l'eau Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Empty Re: Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus

Message par Invité Dim 5 Déc 2010 - 13:27

Casa a écrit:
Cratus a écrit:

Plus sérieusement beau travail ! et très joli coup de pinceau ! J'ai plein de barres comme ça au boulot et des bloc de téflon aussi. Si j'ai le temps je vais peut être me lancer dedans, avec l'aide des plans de Newton.

Mais dis moi ta combi tu l'a acheté en 1960 lors de courses internationales de mobylettes 49,9cc ?? clown

Au lieu de dire des bêtises, mets moi plutôt du téflon de côté Cool , j'ai encore plein de projets, ça m'évitera d'envoyer des rafiots au fond de l'eau Laughing

lol!

ça te dérange si il est radioactif ?? :boulet:

Il faut que je vois si je peux récupérer du neuf. Je dois avoir 2 ou 3 bloc de 20cm x 20cm x 4 ou 5cm.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Empty Re: Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus

Message par Invité Dim 5 Déc 2010 - 13:38

Cratus a écrit:
Casa a écrit:

Au lieu de dire des bêtises, mets moi plutôt du téflon de côté Cool , j'ai encore plein de projets, ça m'évitera d'envoyer des rafiots au fond de l'eau Laughing

lol!

ça te dérange si il est radioactif ?? :boulet:

Il faut que je vois si je peux récupérer du neuf. Je dois avoir 2 ou 3 bloc de 20cm x 20cm x 4 ou 5cm.

Tu n'aurais pas plutôt des radiofm ? Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Forum411 Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Empty Re: Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus

Message par Invité Dim 5 Déc 2010 - 23:38

good job! Casa!
c'est pas sur ton tour à poterie que t'es venue l'idée? lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Empty Re: Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus

Message par Invité Dim 5 Déc 2010 - 23:46

Pourquoi un démonte pneu je croyais qu'un saut d'eau suffirait geek lol! Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Amour-10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Empty Re: Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus

Message par mika Lun 6 Déc 2010 - 5:40

Fatchi a écrit:Pourquoi un démonte pneu je croyais qu'un saut d'eau suffirait geek lol! Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Amour-10

:youpi:
mika
mika
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 4258
lieux : ales
Humeur : suivant mes humeurs...
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Empty Re: Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 10:52

d'jis a écrit:good job! Casa!
c'est pas sur ton tour à poterie que t'es venue l'idée? lol!

Il y a un peu de ça, tu as raison ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Empty Re: Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus

Message par Krys30 Lun 6 Déc 2010 - 11:57

Chapeau bas!
Krys30
Krys30
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 41
lieux : Laudun
Humeur : ... regarde l'horizon et se dit :"putin que c'est loin!" ...
Date d'inscription : 31/07/2008

http://www.motopassion30.net

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus Empty Re: Fabrication d’une machine à démonter/monter et équilibrer les pneus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum