Choix de pneu ...
+3
JYMM
mika
Trilho
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Choix de pneu ...
ricci a écrit:Faut saoir ce que tu veut apres..... 2 roues c'est bien mais ca manque d'adherance bien souvent alors autant mettre du bon que de joué a l'econome pour quelque euro...
Tu a raison mon poulet
Invité- Invité
Tu a que du bon pneu lance toi et tu te fera ton avis perso en fonction de ta conduite
Invité- Invité
ricci a écrit:Faut saoir ce que tu veut apres..... 2 roues c'est bien mais ca manque d'adherance bien souvent alors autant mettre du bon que de joué a l'econome pour quelque euro...
Entièrement d'accord sur le principe, mais bon au final sur le train complet y a 50€ de plus que sur du BT16 ou du Corsa3, et je suis pas sur, a mon niveau de pilotage (si on peut appeller ca du pilotage ) que je verrais une différence.
Par contre, joué à l'économe, c'est pas du tout moi !
Invité- Invité
Gizmo pour info j'en suis a mon 2éme BT16 pro a l'arriere de mon TIGER et je les gardes 5000Kms
ni plus ni moins et pourtant le 1050cc du TIGER et trés coupleux OK j'en abuse pas systématiqument
Mais j'y met un peut son compte tout de méme...Et l'avant environ 8000 Kms
Aprés le choix t'appartient........................:P
PS; Surveille trés réguliérement la pression de tes pneu tout les 15 jours max pour une meilleures
longévité mais surtout pour une usure plus réguliére qui pourrai t'éviter d'avoir un pneu merdique
sur le dernier tier de sa vie...:P
ni plus ni moins et pourtant le 1050cc du TIGER et trés coupleux OK j'en abuse pas systématiqument
Mais j'y met un peut son compte tout de méme...Et l'avant environ 8000 Kms
Aprés le choix t'appartient........................:P
PS; Surveille trés réguliérement la pression de tes pneu tout les 15 jours max pour une meilleures
longévité mais surtout pour une usure plus réguliére qui pourrai t'éviter d'avoir un pneu merdique
sur le dernier tier de sa vie...:P
Invité- Invité
ta pas regarder pour le roadsmart???il est super et 125euros a maxess nimes si tu dit que tu viens de motopassion30!!!pas de montage a payer!!!
Invité- Invité
Si j'ai regardé aussi, mais j'aurais voulu un pneu sport ... A garder un pneu sport/touring je reste sur le pilot road 2 que j'ai déja.
C'est vrai que j'ai lu un essai sur ce dunlop, selon les rédacteurs c'est la "rolls" du pneu en ce ce moment
C'est vrai que j'ai lu un essai sur ce dunlop, selon les rédacteurs c'est la "rolls" du pneu en ce ce moment
Invité- Invité
Gizmo a écrit:Si j'ai regardé aussi, mais j'aurais voulu un pneu sport ... A garder un pneu sport/touring je reste sur le pilot road 2 que j'ai déja.
Haaaaa ben tout ça pour ça ????? :P :P :P
Invité- Invité
Ben oui :P Je suis le gars le plus indécis qui existe
Et en plus je suis sur que je vais finir par prendre un pneu qui a rien a voir avec la choucroute
Et en plus je suis sur que je vais finir par prendre un pneu qui a rien a voir avec la choucroute
Invité- Invité
Gizmo a écrit:Ben oui :P Je suis le gars le plus indécis qui existe
Mdrrrrr !! ha ben voilà maintenant on est au courant...
Invité- Invité
Gizmo a écrit:Ben oui :P Je suis le gars le plus indécis qui existe
et une stoeffler
mika- pillier d'or du forum
lieux : ales
Bon ben ca y est, j'ai finalement changé le train complet de pilot road 2 par du dunlop sportsmart
J'ai fait une petite centaine de bornes avec et la ca va beaucoup mieux (en meme temps c'est un pneu sport !)
La ou le pilot road me donnait une moto un peu "lourde", maintenant la prise de virage et le changement d'angle c'est juste le jour et la nuit !!!
En tous cas trés content pour l'instant, c'est quand la prochaine ballade ?
J'ai fait une petite centaine de bornes avec et la ca va beaucoup mieux (en meme temps c'est un pneu sport !)
La ou le pilot road me donnait une moto un peu "lourde", maintenant la prise de virage et le changement d'angle c'est juste le jour et la nuit !!!
En tous cas trés content pour l'instant, c'est quand la prochaine ballade ?
Invité- Invité
ça c'est surtout lié au fait que tu as monté des pneus neufs !Gizmo a écrit:La ou le pilot road me donnait une moto un peu "lourde", maintenant la prise de virage et le changement d'angle c'est juste le jour et la nuit !!!
sinon tres bon pneu le sportsmart , c'est ce que j'ai aussi !
Invité- Invité
salu je te conseille le bt16 bonne adherence et tu fera 6000 a peu pres avec apres tout depend comment tu roule.
Invité- Invité
lmotardu30 a écrit:salu je te conseille le bt16 bonne adherence et tu fera 6000 a peu pres avec apres tout depend comment tu roule.
... pour les BT16 mais PRO par contre j'en suis a mon 2éme train de pneu et pour moi bonne accroche, bon retour d'informatio, bon feeling, que du bonheur par contre 5000 AR et 8000 AV en moyenne
Aprés les pneus d'une moto a l'autre en fonction de sa hauteur de son poid et de sa puissance ne réagisse pas pareil, méme aprés conseil faut les éssayer pour en étre convaincu...........
Invité- Invité
J'en suis en plein dedans, je me plaignait d'un drole de comportement de ma trotinette depuis un mois environ .. Après une fine observation .. J'ai vu que j'avais le pneu slick j'en étais sur le témoin d'usure, d'ou le mauvais comportement de la moto .. Ajouter a ca que j'avais les qualifer d'origine Kawa (de la m**** selon l'avis collectif) ...
Je suis passé cet aprem sur le dunlop roadsmart II et .. Ca a rien a voir .. En roulant tranquille pour le roder un peu je le trouve deja plus accrocheur que l'autre ..
Je ne connais pas les autres pneus mais en tout cas j'aime bien le comportement du roadsmart II.
Je suis passé cet aprem sur le dunlop roadsmart II et .. Ca a rien a voir .. En roulant tranquille pour le roder un peu je le trouve deja plus accrocheur que l'autre ..
Je ne connais pas les autres pneus mais en tout cas j'aime bien le comportement du roadsmart II.
Invité- Invité
Dunlop est un très bon choix!!!! (je roule depuis plusieurs années avec cette marque et je n'ai jamais et déçu ni surpris)
billy boy- pillier d'or du forum
lieux : nimes
le qualifer d'origine doit être une contre facon alors parce que .. Bon dieu qu'il est naze
Invité- Invité
je roule sur le BT-016 pro c'est une petite tuerie, perso j'ai hate d'essayer les nouveaux S20R qui est le remplaçant.
Petit rappel pour que le transfert de masse de la moto soit efficace si la monte n'est pas pareil, le pneu AV doit etre superieur à l'AR
C'est plus simple de rattraper de l'arriere que de l'avant
Le montage est gratuit sur nimes, serieus???
Petit rappel pour que le transfert de masse de la moto soit efficace si la monte n'est pas pareil, le pneu AV doit etre superieur à l'AR
C'est plus simple de rattraper de l'arriere que de l'avant
Le montage est gratuit sur nimes, serieus???
Invité- Invité
oui chez maxxess si tu dis que tu fais parti du fofo motopassion30. tu le dis a la caisseSpitfire a écrit:Le montage est gratuit sur nimes, serieus???
Spitfire a écrit:
Au final j'ai changé le train complet donc pas de soucis
[Mode boulet ON] Par contre moi pas avoir compris ta phrase, tu peux dévellopper ? [Mode boulet OFF]
Invité- Invité
Sérieux ... Je suis là depuis 2009 et je ne le savais même pas ....billy boy a écrit:
oui chez maxxess si tu dis que tu fais parti du fofo motopassion30. tu le dis a la caisse
M'enfin, trop tard !
Yuna- pillier d'or du forum
lieux : Sommières(30)<->Castries(34)
et en plus il me semble qu'on a 10% sur tout... a confirmer..Yuna a écrit:Sérieux ... Je suis là depuis 2009 et je ne le savais même pas ....billy boy a écrit:
oui chez maxxess si tu dis que tu fais parti du fofo motopassion30. tu le dis a la caisse
M'enfin, trop tard !
ah eh bien bonne choses ça!
Le transfert de masse c'est le poids de la machine en realite, la ou le seuil de gravite va etre le plus fort lors de la mise en angle ou d'un freinage
Le transfert de masse c'est le poids de la machine en realite, la ou le seuil de gravite va etre le plus fort lors de la mise en angle ou d'un freinage
Invité- Invité
Gizmo a écrit:Spitfire a écrit:
Au final j'ai changé le train complet donc pas de soucis
[Mode boulet ON] Par contre moi pas avoir compris ta phrase, tu peux dévellopper ? [Mode boulet OFF]
il veut dire par la que le pneu av doit etre superieur en grip au pneu ar !
... et c'est souvent le cas sur un train complet !
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3